Connexion
Sponsorisé

Pourquoi vous devez absolument consommer des clémentines de Corse

Les clémentines de Corse, toute pimpantes arrivent sur nos étals et c’est tant mieux. Ne vous contentez pas de l’admirer et profitez-en pleinement car la saison ne dure que deux mois.

 

A la rédac’ de 750g nous en sommes friands. Voilà les meilleures raisons pour lesquelles vous devez absolument en acheter :

 

• Ce sont les seules clémentines françaises, on en profite,

 

• Elles n’ont pas de pépins et c’est bien agréable,

 

• Elles sont super juteuses, sucrées et acidulées, c’est un bonheur de les déguster,

 

• Elles sont cueillies à maturité : en Corse, pas de récolte avant que les fruits ne soient bien mûrs. La preuve : leur cul vert, signe d’une maturité naturelle,

 

Fraicheur et Cie : de l’arbre à l’étal, il ne se passe pas plus de 6 jours, ce qui garantit aux clémentines une fraicheur incomparable qui se reconnait facilement à la feuille qui doit être bien verte et pas sèche.

 

Pour terminer, nos conseils pour les choisir et les conserver

 

On reconnait la clémentine de Corse à leur peau fine et lisse, à leur cul vert et à leurs feuilles bien vertes, gage de fraicheur. Comme ce n’est pas la seule clémentine à avoir des feuilles vertes, pensez à jeter un œil sur les étiquettes ou l’emballage, les mentions de provenance sont obligatoires.  

 

Ne trainez pas, la clémentine de Corse est un produit frais qui se consomme dans les 4 à 5 jours après son achat car elles ne sont pas traitées après la récolte. Laissez-les à température ambiante pour profiter de manière optimum de ses saveurs.

 

Vidéo suggérée