Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Pourquoi vous ne devez pas retirer la ficelle de votre poulet avant de le rôtir ?

Impossible de résister au poulet rôti. C’est le plat mythique des déjeuners du dimanche à la maison ou dans les brasseries authentiques. Il peut rebuter certaines personnes qui ont peur de faire une volaille trop sèche.

 

Saviez vous qu’un des secrets d’un poulet tendre et moelleux, outre le fait qu’il doit être de très bonne qualité, c’est de le brider avant cuisson ?

 

Brider un poulet consiste à le ficeler d’une manière précise à l’aide d‘une aiguille à brider et de ficelle de cuisine. Cela sert à lui donner une jolie forme qui ne déforme pas à la cuisson mais surtout favorise une cuisson uniforme entre les blancs et les cuisses.

 

Si vous voulez le faire à la maison, je vous invite à suivre la vidéo de nos collègues de L'Académie du Goût : Comment brider une volaille ?.

 

Si franchement, ça vous déroute, deux solutions pour vous :

  • Si vous achetez un poulet prêt à cuire en grande surface, ne retirez pas la ficelle qui maintient le poulet, c’est moins précis qu’un bridage mais ça fait quand même très bien l’affaire (n'oubliez quand même pas de saler l'intérieur du poulet),
  • Demander à votre volailler de le faire pour vous, c’est son métier.

Vidéo suggérée