Icone utilisateur
  • Inscription
Quels autres fromages pour remplacer le camembert au four ?

Vous aimez le camembert rôti au four et pourtant vous avez envie de changement. Pas mal d'autres fromages se prêtent à cette cuisson au four. Pour la recette, il faut piquer le fromage ou faire des croisillons, ajouter du miel, des fruits secs ou des herbes aromatiques. On chemise la boite avec du papier d'alu ou cuisson et hop au four pour une dizaine de minutes. Pour d'autres idées savoureuses, c'est par ici.

 

 

Le Mont d'or 

 

Le mont d'or est parfait pour une cuisson au four. Commencez par piquer votre fromage en vous aidant d'une fourchette, ajoutez 10 cl de vin blanc, chemisez votre fromage avec du papier aluminium ou du papier cuisson et enfournez pour 10 minutes. Dégustez ce fromage avec des mouillettes de pain frais.

 

Voire la recette de mont d'or au four

 

Bleu de Bresse 

 

Pour le bleu de Bresse, commencez par retirer l'emballage, disposez votre fromage sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez votre fromage pour 25 minutes. Dégustez ce fromage avec de pommes de terre cuites et de la charcuterie comme une tartiflette. C'est vraiment top.

 

Époisses 

 

L'époisses est parfait au four. Piquez-le avec une fourchette, insérez 3 gousses d'ail dedans, puis ajoutez 10 cl de vin blanc. Chemisez avec du papier alu ou cuisson, laissez une ouverture au dessus et enfournez 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

 

Voir la recette de l'époisses au four

 

Vidéo suggérée