• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, cette salade de pâtes vendue en supermarchés ne doit pas être consommée

Un lot de salades de pâtes du rayon traiteur de supermarchés a été rappelé en raison de la présence de listeria monocytogenes. Cette bactérie peut causer la listériose, une infection dangereuse.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : attention, cette salade de pâtes vendue en supermarchés ne doit pas être consommée
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

La cause du rappel

Le rappel a été demandé en raison de la détection dans le produit de listeria monocytogenes, une bactérie responsable de la listériose. La listeriose est une infection pouvant causer des symptômes tels que la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Dans les cas graves, elle peut entraîner des complications neurologiques, des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte. Le délai d'incubation de la maladie peut aller jusqu'à huit semaines.

Comment identifier le produit concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est la salade de pâtes Caesar 300G de la marque L'Atelier Traiteur. Les barquettes ont été commercialisées du 13/06/2023 au 19/06/2023 et sont identifiables par le code GTIN 3664335054243 et une date limite de consommation au 07/07/2023. Le produit est distribué par E. LECLERC et vendu dans toute la France.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté cette salade, ne la consommez évidemment pas et rapportez-la au point de vente pour obtenir un remboursement. Si vous avez déjà consommé le produit et présentez des symptômes tels que fièvre, maux de tête et courbatures, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Vous pouvez contacter le service consommateur au numéro 0800865286 pour obtenir davantage d'informations. La procédure de rappel prendra fin le mercredi 5 juillet 2023.

Il est essentiel de vérifier les produits que l'on achète et de suivre les rappels de produits pour assurer la sécurité des consommateurs. Les procédures de rappel sont mises en place pour protéger la santé des consommateurs et éviter les risques liés à la consommation de produits contaminés.

Dans le même univers