• Connexion
  • Inscription
Record du monde : 834 fromages sur une pizza

Si vous raffolez des pizzas 4 fromages, que diriez-vous d'une pizza avec 834 fromages ? Ce record du monde a été établi le 25 septembre à Lyon, dans le cadre du Salon International de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA). 

Photo de la pizza aux 834 fromages prise par le compte @CrielAMC

834 : c'est le nombre de fromage qu'un chef, un fromager Meilleur Ouvrier de France et un Youtuber ont réussi à ajouter à leur pâte à pizza. Ce samedi 25 septembre, l'ancien record du monde de la pizza avec le plus de fromage (257 au compteur pour Benoît Bruel) datait de février 2020 ; il a été battu à plate couture, le tout sous le contrôle minutieux d'un représentant du Guinness World Record. De quoi rentrer dans notre top 10 des records du monde food les plus insolites.

 

Le chef cuisinier Julien Serri, le youtuber Morgan VS et le fromager Mof François Robin ont allié leurs compétences et leurs connaissances culinaires pour obtenir ce titre tant convoité, avec l'aide précieuse du Criel et des Fromagers d'Auvergne Rhône-Alpes. Et on sait ce que vous vous dites... "Il suffit de mettre une miette de tous les fromages qui existent pour battre le record du monde". En réalité, ce n'est pas aussi simple.

 

Des règles strictes

Screen du compte Instagram @Chef_julien_serri. Photo prise par @diph_photography

Il doit y avoir au minimum 2 grammes de chaque fromage sur la pizza. Ce serait bien trop facile autrement, pas vrai ? Comme ça, pas de triche : tout le monde tente le challenge avec les mêmes conditions. 

 

Faire la liste des 834 fromages présents sur la pizza ne serait pas très intéressant. Surtout quand on sait qu'à la base, il devait y en avoir 1 000. Ce qui l'est, en revanche, c'est de savoir que le public présent sur place a pu découvrir tous les fromages utilisés puisqu'ils ont tous été exposés au salon, comme le rapporte nos confrères d'Ouest-France

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Francois Robin Cheesemonger (@francoisrobincheesemonger)

Le patrimoine français mis à l'honneur

"L'objectif de ce projet était d'illustrer la diversité et la grandeur du patrimoine fromager Français" précise le chef Julien Serri. Pari réussi avec cette réalisation qui a demandé pas moins de 14 mois de travail qui est devenue aujourd'hui, à en croire le chef, le "symbole de la diversité des fromages français".

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chef Julien Serri (@chef_julien_serri)

 

Entre nous, on ne sait pas si 834 fromages, ce n'est pas un chouïa trop... Si, à la maison, vous préférez rester sur la classique 4 fromages, on ne vous blâmera pas. D'ailleurs, testez cette recette de pizza 4 fromages pour ce soir, vous nous en direz des nouvelles. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers