• Connexion
  • Inscription
Salade de patates douces rôties, wrap avocat et houmous, poulet au beurre de cacahuètes, gratin dauphinois : menu du 25 au 29 avril

Du poulet mijoté au beurre de cacahuètes par-ci, une salade aux patates douces rôties et à la féta par-là : il n'y a pas de doute, nous sommes bel et bien en présence d'un menu de la semaine ultra savoureux et qui plaira à toute la famille. Plus de prise de tête pour trouver vos repas de la semaine, on vous donne toutes nos idées recettes pour cette semaine. 

Vous ne savez pas quoi faire à manger cette semaine ? Pas de problème, on a tout un stock d'idées dans notre valise. Des petits plats équilibrés, des recettes faciles à faire, des plats rapides à préparer qui plairont à toute la famille, voilà ce qui vous attend. Au menu de cette semaine : une salade de patates douces rôties à la féta et aux épinards, un wrap d'avocat, de houmous et de crevettes, un poulet au beurre de cacahuètes, un gratin dauphinois et un risotto aux petits pois. 

Pour lundi soir : Salade de patates douces rôties, féta, épinards et noisettes

Salade de patates douces rôties, féta, épinards, noisettes. Adobestock

Une salade à la fois savoureuse, roborative et rapide à faire ? C'est sans hésiter cette salade de patates douces rôties à la féta, aux épinards et aux noisettes. Parfaitement de saison et très équilibrée, cette recette printanière a tout pour plaire. Ps : pour les influenceurs en herbe, elle est aussi belle que bonne. Parfaite pour poster une photo sur vos réseaux sociaux et donner envie à votre communauté.

Pour mardi soir : Wraps avocat, houmous et crevettes

Wrap avocat, houmous et crevettes. Silvia Santucci

Rapides et ultra faciles à faire, ces wraps sont la bonne idée pour un dîner sur le pouce. C'est vrai qu'en semaine, on n'a pas toujours le temps de cuisiner de bons petits plats mijotés qui demandent des heures de préparation et de cuisson. Ces wraps avocat, houmous et crevettes sont la solution idéale. On vous conseille de les servir avec une belle salade de quinoa, par exemple. 

Pour mercredi soir : poulet mijoté au beurre de cacahuètes

Poulet mijoté au beurre de cacahuètes. Nadia Paprikas

Avez-vous déjà goûté l'association du poulet et de la cacahuète ? C'est à tomber. Cette recette de poulet mijoté au beurre de cacahuètes vaut le détour pour un repas ultra réconfortant et très savoureux. On vous prévient : il est difficile de résister à la tentation de se resservir tellement ce plat est bon et parfumé.

Pour jeudi soir : Gratin dauphinois

Gratin dauphinois. 750g

Hop hop hop, on vous voit venir avec votre envie d'ajouter du fromage râpé sur cette recette de gratin dauphinois. La véritable recette n'en contient pas. C'est d'ailleurs là la principale différence entre un gratin dauphinois et un gratin de pommes de terre. C'est l'amidon des pommes de terre qui donne au gratin dauphinois cette jolie couleur dorée. Après, libre à vous d'en ajouter si vous préférez les gratins avec fromage ; on ne vous en voudra pas. 

Pour vendredi soir : Risotto aux petits pois et fromage de brebis

Risotto de petits pois au fromage de brebis. Silvia Santucci

Ca y est, la saison des petits pois bat son plein. Comme elle est courte, on essaie d'en profiter un maximum dès aujourd'hui. Quoi de mieux que cette recette de risotto aux petits pois et fromage de brebis pour se régaler d'un plat 100% printanier, frais et savoureux ? Si vous ne trouvez pas de petits pois frais à un prix abordable autour de chez vous, vous pouvez parfaitement utiliser des petits pois surgelés. Ca marche très bien aussi. 

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 25 au 29 avril. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !  

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

350 g de riz basmati

400 g de riz à risotto

6 tortillas de blé

 

Fruits et légumes

 

1 kg de pommes de terre à chair ferme

4 patates douces (petites)

2 avocats

2 citrons verts

2 sachets de pousses d'épinards

1 branche de céleri

1 oignon

1 carotte

1 oignon

3 gousses d'ail

1/2 bouquet de Persil plat

4 brins de persil plat

1 branche de thym

1 feuille de laurier

 

Viandes et poissons

 

4 blancs de poulet

30 crevettes

 

Épicerie

 

80 g de tomates concassées en boite 

20 cl de lait de coco

20 g de cacahuètes grillées

50 g de noisettes entières

15 cl de vin blanc sec

Beurre de cacahuètes

Moutarde

Miel

Cubes de bouillon de volaille

Noix de muscade

Huile d’olive + huile d’arachide + vinaigre 

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

250 g de houmous

150 g de petit pois surgelés

75 g de feta

125 g de fromage de brebis sec

50 cl de lait

10 cl de crème liquide

50 g de beurre

Vidéo suggérée

Dans le même univers