• Connexion
  • Inscription
Seriez-vous prêt à payer 1900€ pour ce paquet de chips ?

Certains aliments peuvent parfois se payer le prix fort. Leur recette, leur design ou même leur créateur justifient leur montant exorbitant. Ainsi des produits qui habituellement sont abordables peuvent rapidement devenir un vrai luxe. C’est le cas notamment d’un paquet de chips lays qui a battu un record en affichant un prix de 1 900 euros. Alors pourquoi un tel chiffre ? On vous explique la raison folle dans cet article. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le prix est un point clé de l’alimentation. En ce moment d’ailleurs, la période est critique puisque le quotidien des Français est rythmé entre l’inflation et les pénuries. Résultat ? Les consommateurs sont obligés de faire attention à leurs dépenses. D’autres, à l’inverse, profitent de cette situation pour lancer un véritable business, la moutarde, par exemple, devient un produit de luxe. Le trafic de ce condiment est tel, qu’aujourd’hui le pot à l’unité peut être vendu jusqu’à 50 euros sur Internet.

 

Mais les aliments hors de prix n’ont pas attendu la crise pour exister. On se rappelle tous de la mythique côte de bœuf recouverte d’or que l’ancien joueur de football Franck Ribéry avait partagé sur les réseaux sociaux. Un plat coûteux puisqu’il fallait débourser près de 300 euros pour le déguster. Ce n’est pas la seule folie culinaire à laquelle on a pu assister. L’année dernière, on vous parlait des frites les plus chères au monde. En effet, si en temps normal, il est impensable de payer un cornet de frites plus de 10 euros, à New-York chez Serendipity 3 le prix est bien au dessus. Combien ? Il faut débourser environ 170 euros pour une simple assiette de frites.

 

Enfin simple… Pas vraiment. Ces dernières sont blanchies  au vinaigre de champagne et au champagne Dom Pérignon dont le prix peut varier de 100 à 1 000 euros la bouteille. De plus, les frites sont assaisonnées avec de la fleur de sel de Guérande à la truffe, de l’huile de truffe et des copeaux de Pecorino. Enfin, pour finir une truffe fraîche est râpée dessus. Des ingrédients de luxe qui, comme vous l’aurez compris, ont fait grimper l’addition et ont transformé cet aliment du quotidien en produit de luxe le temps d’un repas. 

 

Aujourd’hui, on vous parle d’un paquet de chips au prix exorbitant. Pourtant, contrairement aux frites, sa recette n’a rien d’exceptionnelle ou d’atypique. Malgré tout, il se vend bien pour la modique somme de 1 900 euros, rien que ça. On vous en dit plus sur cet aliment mystère. 

Des chips qui valent de l’or… Mais pourquoi ?

Le paquet de chips Lays est mis à l’honneur puisqu’il est au cœur de l’actualité. En cause ? Un paquet de la marque se vend au prix d’or soit 1 900 euros. La raison ? Il ne s’agit en réalité pas d’un vrai paquet de chips, mais bien d’un sac à main, né en collaboration avec la maison Balenciaga.

 

En effet, le directeur artistique de la marque, Demna Gvasalia, s’est associé à Lays et a dévoilé au grand public son nouveau it-bag en forme de paquet de chips. Cette pochette trompe l'œil est plus que réaliste : outre la fermeture éclair au-dessus du paquet, la ressemblance avec un vrai paquet de chips est à s'y méprendre. Et pour plaire aux nombreux gourmands, le site Huffington Post souligne qu’il “en existe plusieurs modèles, en référence aux différentes saveurs proposées par la marque de pommes de terre, à l’instar des Classic, Spicy et Limón”.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Balenciaga by Demna (@demnagram)

 

Mais tout le monde ne pourra malheureusement pas arborer cette pochette, puisque que pour la  porter, il faudra y mettre le prix. En effet, plusieurs médias laissent entendre qu'on devra débourser la coquette somme de 1 900 euros pour se la procurer. Le sac paquet de chips n’est donc pas à la portée de tout le monde, mais est-ce vraiment grave ? 

 

Pour rester dans le thème, si vous êtes amateur de chips et de piment, on vous parle  du #Onechipchallenge qui revient sur le devant de la scène. Un challenge qui vous laissera sans voix. Alors oseriez-vous goûter ces chips les plus épicées du monde

Dans le même univers