• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé Toutes les bonnes raisons de choisir un four micro-ondes combiné LG NeoChef
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Nadia, tu as utilisé les 2 fours micro-ondes combinés de la gamme LG NeoChef pour préparer de délicieuses recettes à retrouver sur 750g

 

Peux-tu nous dire quels sont, selon toi les gros points forts de ces fours ?

 

Je trouve que c’est bien pratique d’avoir à disposition avec un seul appareil autant de fonctions qui permettent de faire une très bonne cuisine maison. On retrouve la fonction classique “micro-ondes” mais aussi la fonction four chaleur tournante et la fonction gril. Le four permet aussi de faire des cuissons vapeur grâce à la cloche ”SteamChef”. Nous avons fait cuire à la vapeur des filets de saumon avec des asperges, c’était délicieux.

 

Ayant l’habitude d’utiliser des fours très différents, j’ai de suite remarqué que les cuissons sont efficaces et homogènes. On le remarque très bien quand on fait cuire des tartes, du pain ou une pizza. 

 

C’est un four vraiment facile à utiliser, car intuitif. J’aime beaucoup les boutons tactiles.

 

J’ai beaucoup apprécié la facilité de nettoyage grâce à un revêtement imperméable qui empêche les graisses de pénétrer et de s’incruster. C’est important quand on cuisine tous les jours avec.

 

Par ailleurs, on voit la température augmenter sur l’écran, c’est bien pratique.

 

Qu’est-ce qui t’a bluffé en particulier ?

 

En mode four chaleur tournante, j’ai été épatée par la vitesse à laquelle le four préchauffe.

 

J’ai beaucoup aimé la fonction levage de pâte que nous avons utilisé pour préparer des brioches et du pain mais aussi la fonction yaourtière. J'apprécie le fait de pouvoir faire mes propres yaourts, sans avoir besoin d'acheter un nouvel appareil.

 

Nous nous sommes beaucoup amusés avec le plat “crousty” qui permet d'avoir des aliments bien croustillants avec très peu de matières grasses. Nous l’avons utilisé pour faire de délicieuses frites de patates douces avec la grille haute et la fonction “Healthy Fry” mais aussi pour préparer des cuisses de poulet grillées et des escalopes cordon-bleu avec la fonction chaleur tournante. Le résultat est vraiment bluffant et les temps de cuisson sont plus courts qu’avec un four traditionnel.

 

Bon point également pour la fonction “plat mijoté” qui offre une réelle valeur ajoutée : plus besoin de surveiller la cuisson de votre plat sur une plaque de cuisson, le four, en basse température diffuse une chaleur constante qui donne de très bons plats mijotés.

 

A qui conseilles-tu ce type de four ?

 

A tout le monde en fait, que vous soyez étudiant avec peu d’espace dans votre cuisine, une famille de 4 personnes mais aussi un couple ou une personne vivant seule. Dès que vous aimez et voulez cuisiner maison, ce type de four est parfait. Non encastrable, il se pose tout simplement sur votre plan de travail. Il ne vous reste qu’à choisir dans la gamme LG Neochef combiné, le design qui vous plaît.

 

Nous nous sommes régalés à déguster ce que nous avons cuisinés durant les tournages, je vous invite vraiment à le tester chez vous.

 

Merci Nadia.

 

Retrouvez toutes les recettes de Nadia sur l’espace 750g X LG.

Dans le même univers