• Connexion
  • Inscription
Une visite dans la boutique de Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France

Des mélanges surprenants, des alliances divines, des textures savoureusesâ?¦ Alors vous en avez l'eau à la bouche ? Rassurez-vous, rien d'inaccessible. Pour cela, rendez-vous dans la boutique d'un meilleur ouvrier de France à La Garenne-Colombes sur la place du marché. 

 

Je vois d'ici vos yeux sortir de vos orbites et l'immense point d'interrogation qui flotte au-dessus de votre tête en vous demandant intérieurement « Quezako ? ». Eh bien, sachez que c'est une petite ville charmante non loin de Paris et bien desservie par le train, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre au plus vite !

 

Je pense que comme moi, vous serez tout d'abord charmé par le côté atypique de la devanture : classe, sobre, épuréeâ?¦ Bref, tout pour vous charmer ! Vous avancerez donc d'un pas assuré vers les grandes vitrines derrière lesquelles sont exposées de véritables petites merveilles : fruits confits, gâteaux de voyage, macarons et bien sûr les incontournables de Pâques : Å“ufs, cocottes, clochesâ?¦ Vous n'êtes pas encore rentré dans la boutique que d'ores et déjà votre estomac crie famine (alors que vous venez à l'instant de sortir de table et d'engloutir une entrecôte/frites avec beaucoup de mayo !). 

 

Bon, ce n'est pas le tout de dévorer la vitrine des yeux, il est maintenant temps de pénétrer à l'intérieur de la boutique. Et comme ici nous sommes des petits chanceux, le propriétaire des lieux Nicolas Bernadé nous y attend pour nous faire visiter son atelier. Mais avant cela, il nous emmène faire un tour de la boutique où il nous explique avec passion et fierté ses produits ainsi que son concept, un véritable parti pris.

 

En effet, pour lui, la cuisine est avant tout synonyme de partage, donc pas question d'y voir des pâtisseries individuelles, vous ne retrouverez que des gâteaux familiaux, ces derniers étant faits uniquement sur commande, pensez donc à appeler avant de vous rendre sur place si vous avez une envie particulière. Le petit plus de la maison : toutes les extravagances sont permises, et c'est avec plaisir que le chef et sa brigade pourront vous préparer un millefeuille à la pistache et aux écorces d'orange, un Paris-Brest aux fraises,  et bien d'autres encoreâ?¦ La boutique propose aussi le gâteau du samedi, un gâteau qui change toutes les semaines en fonction de l'humeur et des idées du chef et de ses apprentis, car oui en plus d'être vraiment sympa, il est ouvert d'esprit, et n'hésite pas à prendre en compte leurs opinions et leurs idées. Au menu de cette semaine, un macaron à la fraise (Miaaaaaaam !).

 
Icone flèche
Icone flèche

Vidéo suggérée