• Connexion
  • Inscription
Voici 5 alternatives saines pour remplacer le beurre dans vos pâtisseries

Exit le beurre, on vous propose plusieurs alternatives pour vos préparations sucrées. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si le beurre est un allié de taille pour réaliser de superbes gâteaux, sachez qu’il existe d'autres alternatives. Alors si vous n’avez plus de beurre dans votre frigo, pas de panique vous pourrez tout de même réaliser de délicieuses recettes. Voici comment vous y prendre.

Fromage blanc

Plus healthy et souvent avec 0% de matière grasse, le fromage blanc est une bonne option pour  que vos gâteaux soient plus légers et moelleux. Le petit plus ? Il rendra également vos pâtisseries plus digestes. Côté quantité, comptez 10cl de fromage blanc pour 100g de beurre.

Purée d’avocat ou de banane

Dans les gâteaux, la banane s’avère être également très utile. En plus de sucrer naturellement les préparations, c'est un vrai liant, idéal pour les pâtisseries. Il en est de même pour l’avocat qui est parfait pour remplacer le beurre dans une mousse au chocolat par exemple.

Huile de coco

L’huile de coco est parfaite pour se substituer au beurre que ce soit dans les préparations sucrées comme salées. Elle supporte d’ailleurs très bien la chaleur et se rapproche vraiment de la texture du beurre. Vous pouvez la choisir non raffinée pour accentuer davantage le goût de la coco.

Compote de pomme

Souvent utilisée dans les préparations vegan, la compote est réellement efficace pour remplacer le beurre mais aussi des œufs dans une recette de gâteaux. Elle permet aussi de sucrer légèrement la préparation.

Purée d’amande

Les cookies bien que délicieux sont parfois trop riches. Pour remédier à cela, rien de mieux que de remplacer le beurre par de la purée d’amande riche en protéines et vitamines. Vous pouvez aussi  opter pour la purée de noisette ou de noix de cajou qui feront très bien l’affaire.

Dans le même univers