• Connexion
  • Inscription
Voici l’astuce infaillible pour conserver ses bananes 3 fois plus longtemps !

Si les Français sont des amateurs de viande, ils n’en n’oublient pas pour autant les légumes et les fruits. Les bananes sont idéales pour la saison puisqu'elles permettent de se rassasier et de faire le plein de vitamines pour affronter le froid. Pour profiter de leurs bienfaits, il est essentiel de bien les conserver.  Voici d’ailleurs une astuce pour les garder plus longtemps. 

Adobe Stock 

Avec l’arrivée de l'automne, les journées vont être de plus en plus froides. Le soleil a laissé place aux nuages et à la pluie : un vrai temps de fin d’année. Avec la baisse des températures, les virus sont nombreux et on s’enrhume plus facilement . C’est pourquoi, il est primordial de faire le plein de vitamines et pour cela, les fruits sont essentiels. Ils permettent de booster notre énergie et de nous apporter le coup de pep’s dont on a besoin au cours de notre journée. Si la pomme ou l’orange sont un très bon choix, on vous conseille également de miser sur la banane, véritable incontournable de notre alimentation.

 

En effet, les Français sont nombreux à en consommer. D’ailleurs, chaque année, 11,2 kg sont mangés par habitant, rien que ça. Elles sont parfaites pour lutter contre les fringales puisqu’elles favorisent le sentiment de satiété. Elles sont également un aliment de choix pour la pâtisserie. Vous pouvez, en effet, vous en servir pour préparer des pancakes ou sinon un bon banana bread, un gâteau réconfortant, parfait pour cette période automnale. N’oubliez pas de rajouter un peu de chocolat fondu sur le dessus, pour encore plus de gourmandise. Car oui, le mélange banane/chocolat est une valeur sûre, croyez-nous !

 

Mais pour profiter de tous les avantages des bananes, il est essentiel de bien les conserver et pour cela on a trouvé LA solution qui changera votre quotidien culinaire. Voici comment garder vos bananes le plus longtemps possible ! 

Conserver ses bananes ? Il n’y a rien de plus simple, voici comment faire !

Si les bananes sont généralement consommées quand elles sont mûres, lorsqu’elles deviennent trop molles, elles ne font plus vraiment envie. Pour éviter cela, il est essentiel de bien les conserver. Il est donc important de surveiller les bananes, puisqu’elles sont des fruits climactériques, c'est-à-dire qu’elles continuent de mûrir une fois cueillies. Néanmoins, il est possible de retarder leur mûrissement pour les conserver au mieux L’une des solutions est de ne pas les mettre auprès d’autres fruits,. Il existe également une astuce infaillible pour garder les bananes trois fois plus longtemps. Pour cela, il suffit d’envelopper la tige de la grappe de bananes avec un film étirable ou un morceau de scotch. Et si vous avez séparé les bananes, faites pareil mais de manière individuelle. Grâce à cette technique, une substance appelée éthylène reste dans la queue de la banane et ne se libère pas ce qui permet de maintenir les bananes intactes plus longtemps, soit entre 3 à 5 jours de plus

 

Et pour rester dans le thème, on vous explique comment faire mûrir une banane rapidement, en quelques minutes

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers