• Connexion
  • Inscription
"Vous perdez tous les bénéfices" : le Dr Jimmy Mohamed ne recommande pas de boire du café après cette heure de la journée

Vous adorez boire du café en après-midi ? C’est en réalité une très mauvaise idée, selon le docteur Jimmy Mohamed, qui alerte sur les conséquences de cette habitude sur notre santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2
"Vous perdez tous les bénéfices" : le Dr Jimmy Mohamed ne recommande pas de boire du café après cette heure de la journée

ABACA

Boisson adorée par les Français qui en consomment pas moins de 3 kg en moyenne par an, ce qui correspond à près de 500 tasses en une année, le café est la solution pour pouvoir avoir de l’énergie tout au long de la matinée. Souvent, après le déjeuner, cette boisson permet de mieux digérer. Mais doit-on en boire vraiment durant toute la journée ? Le célèbre docteur Jimmy Mohamed tient à lancer une alerte.

Boire du café en après-midi ? Les nombreuses conséquences sur notre santé, selon Jimmy Mohamed

En effet, selon les déclarations du médecin, lors de sa chronique sur RTL, baptisée, Ça va beaucoup mieux, le café ne devrait pas être consommé en après-midi ! "Ça va perturber votre horloge biologique", commence-t-il par indiquer le jeudi 6 février 2025. Conséquence pour notre santé ? "Plus d’hypertension artérielle et donc potentiellement, plus de maladies cardiovasculaires". D’autant que ceux qui apprécient boire un café en après-midi sont souvent ceux qui ont une dette de sommeil. "Ils sont fatigués. Ils consomment du café à 14h, 15h, 16h, 17h, 18h". Mais pour Jimmy Mohamed, cette habitude est en réalité contre-productive. "Cette dette de sommeil ne pourra jamais être effacée par le café. Et donc ce café que vous prenez le soir, il va venir perturber votre horloge biologique, vous n’avez pas de sommeil réparateur parce que vous êtes en dette de sommeil et vous perdez tous les bénéfices de la caféine que vous auriez pu avoir le matin", alerte le médecin.

Les recommandations face à la consommation de café

Ainsi, Jimmy Mohamed rappelle qu’il est recommandé de boire "2 à 3 tasses le matin pour avoir les bénéfices sur la santé". Mais alors que faire lorsque l’on veut boire un peu de café en après-midi ? "Pourquoi pas, mais pour votre santé, ça n’a pas vraiment d’intérêt", souligne le médecin. Mais boire quelques tasses le matin présente ainsi des bienfaits pour notre santé, comme il le rappelait précédemment : "Lorsque vous buvez un café, votre cœur peut s'accélérer et votre tension artérielle augmenter. Ces effets de la caféine sont transitoires et s'estompent au bout de quelque temps chez les consommateurs réguliers de café. S'il ne fallait donc retenir qu'une chose, c'est que le café est bon au cœur". Voilà qui est dit.

Dans le même univers