
Adobe Stock
La salade est l’un de ces aliments que l’on adore avoir sous la main pour composer des repas sains et rapides. Mais alors que vous n’avez pas ouvert son sachet ou que vous ne l’avez pas encore cuisiné, cette dernière commence déjà à se flétrir. À peine quelques jours au réfrigérateur et les feuilles de cet aliment changent de couleur et se ramolissent. Résultat : vous êtes souvent dans l'obligation de jeter votre salade fraîche avant même d’avoir pu la manger. Comment faire alors pour la conserver plus longtemps ? L’experte auteure culinaire Carleigh Bodrug a dévoilé sa meilleure astuce via le site Brightly. Ces gestes simples permettent de maintenir votre salade dans un bon état pendant au moins un mois.
Pourquoi votre salade fraîche se détériore aussi vite dans le réfrigérateur ?
La salade verte est comme la majorité des légumes-feuilles. Ces derniers contiennent une grande quantité d’eau. Voilà pourquoi ils ne se conservent pas si longtemps que cela comparé à d’autres aliments. Cette substance qui constitue la majorité de leur composition favorise l’apparition de bactéries qui adorent les zones humides. Celles-ci sont responsables de la décomposition des feuilles de votre salade.
Cette méthode est la meilleure pour conserver votre salade fraîche le plus longtemps possible
Pour éviter ce désagrément, la spécialiste recommande de laver au préalable la salade. Séchez-la complètement à l’aide d’un torchon propre ou d’une essoreuse à salade. Ensuite, découpez-la en morceaux de taille moyenne. Placez les feuilles bien sèches dans un bocal en verre. Pour éviter tout reste d’humidité, vous pouvez recouvrir le tout d’un torchon propre ou de papier absorbant.