• Connexion
  • Inscription
We Love Green du 2 au 4 juin 2023 : découvrez la variété de l’offre food 100% végétarienne du festival

We Love Green ouvrira la saison tant attendue des festivals. Si la programmation musicale est alléchante, les plats que proposeront les chefs présents sur place le seront tout autant. Ce festival innovant nous fait dores et déjà saliver ! 


 

Luc Marechaux

C’est à marquer en vert sur vos agendas : la nouvelle édition du  festival We Love Green aura lieu à Paris, au Bois de Vincennes, du vendredi 2 juin au dimanche 4 juin. Côté musique, une fois encore la programmation est à la hauteur de nos attentes. De grands noms seront à l’affiche comme Orelsan et Lomepal ou encore The Blaze. Écouter de la musique au soleil entouré de ses amis c’est top, mais c’est encore mieux accompagné d’un bon plat et d’une boisson rafraîchissante. Cela tombe bien car le festival a également mis la barre très haute en matière de restauration en proposant un menu 100% végé. Entre enjeux écologiques, chefs reconnus et recettes à tomber : le festival frappe fort, le festival frappe juste. Et on a faim !   

 

De la gourmandise et du végé : le végédream

Cette année, le festival We Love Green revient avec une nouveauté. Il se lance un nouveau défi : conquérir les papilles des festivaliers avec des plats 100% végétariens. C’est une première en France pour un festival de musique de cette envergure. Derrière ce challenge se cache un véritable message écologique puisque le but est de réduire jusqu'à 70% des émissions carbone du food court sur le festival : “Il y a urgence de s’interroger sur la place de la viande dont la production est responsable d’environ 15% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, détaillent les organisateurs. Ces trois jours non carnivores auront un impact positif sur les esprits, tout en nourrissant les corps. L’objectif est clair : faire oublier que les menus proposés sont 100% végé, tant les propositions font sens et sont alléchantes”.

 

 

Pour respecter ce leitmotiv, tous les participants ont dû signer une charte garantissant ainsi plusieurs critères comme la non utilisation de chair animale, de matières premières végétales qui menacent l’équilibre environnemental et/ou chimique, ou encore l'interdiction d’utiliser des produits industriels ultra-transformés. Des produits sains, sans viande et ultra-savoureux : un parti pris fort qui a tout pour séduire les nombreux festivaliers. 

 

Un jury aux petits oignons

Justement pour être à la hauteur de ce challenge, un jury a sélectionné les 50 restaurateurs du festival. Cette année, c’est le chef Hugo Roellinger qui était à la tête de la bande d’experts avec  “une réelle intention de faire bon  : bon pour les papilles, bon pour le corps et bon pour notre si belle planète”.

 

Ce jury composé de palais avisés comme Claire Vallée, Whoogy’s ou encore Mina Soundiram, a parfaitement accompli sa mission comme l’a souligné Camille Delamar, co-fondatrice d’Écotable : “Cette sélection est à l’image du festival : exceptionnelle, séduisante et éco-responsable”. On confirme, voici ce que vous pourrez déguster.

 

Nature et découvertes

J’attends des offres qui me surprennent. Je ne veux pas du végétarien pour faire du végétarien. Je veux surtout voyager, découvrir de nouvelles cuisines. Apprendre sur les différentes cultures végétariennes des autres pays. J’ai envie de stands melting pots”, annonçait la journaliste culinaire Mina Soundiram, membre du jury. Elle a été entendue, car à la découverte des nombreux stands, la cuisine se veut cette année plurielle, variée et éclectique. 

 

 

Pas besoin de prendre l’avion, vos papilles voyageront dès les premières bouchées aux quatre coins du monde. Des inspirations marocaines avec “La cuisine de souad” en passant par la Corée du Sud avec le stand “Krispy Korean” ou encore le Mexique avec le stand “JAJAJA”, c’est le moment de tester de nouvelles saveurs alliant gourmandise et végétarisme. Un mix nous fait déjà saliver d’avance. 

 

 

Le Festival sera également l’occasion de découvrir des bonnes adresses et des cuisiniers hors pair. Pour cela, on vous conseille de tester la cuisine italo-américaine de l’ancien candidat de Top Chef, Gianmarco Gorni et ses fusilli à la vodka. Et pourquoi ne pas en profiter pour passer au stand “Les enfants du marché”, le restaurant préféré de Dua Lipa et Jacquemus, rien que ça. Mais entre la pizza napoletana et le king du lobster roll en mode végé, il sera difficile de faire un choix ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les infos sur la programmation et l’offre food sur le site officiel du festival.

 

Pour passer au verre

Côté boisson aussi le choix sera large. Au programme, bar à vin, cidre ou encore bière seront proposés aux festivaliers. Mais pour faire le plein de vitamines, rien de mieux que de tester le Peace & Juice, pour des jus et smoothies à la demande. Des propositions tout aussi alléchantes, qui vous donneront envie de trinquer au rythme de la musique. 

 

Une fois encore, le festival We Love Green promet de nous en mettre plein les yeux. Entre musique, cuisine savoureuse, végé et respect de l’environnement : c’est un sans faute et on valide. Rendez-vous donc dès le 2 juin prochain au Bois de Vincennes, pour un festival qui promet d’être mémorable ! 

 

Dans le même univers