• Connexion
  • Inscription
Yannick Alléno dévoile son secret pour réussir un œuf poché à la perfection

En omelette, dur ou encore au plat : il y a mille et une façons de cuisiner les oeufs. Et si vous pensiez que les faire pocher était compliqué, le chef Yannick Alléno vous prouve le contraire.

Voir la suite de cet article plus basYannick Alléno dévoile son secret pour réussir un œuf poché à la perfection
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Aliment phare de notre quotidien, l'œuf occupe une place de choix dans notre cuisine. En omelette, brouillé, au plat, à la coque… Les possibilités de préparation sont (presque) infinies. C'est à la version pochée que l’on va s’intéresser ici. Le chef Yannick Alléno a dévoilé ses secrets pour réussir les œufs pochés à la perfection.

Un œuf poché version Alléno !

Le chef triplement étoilé Yannick Alléno a dévoilé sur Instagramcomment réussir la cuisson d’un œuf poché. En seulement trois étapes, vous obtiendrez des œufs avec un cœur coulant, parfait pour vos prochains brunchs. Alors si vous aussi, vous souhaitez tester la technique du chef, voici comment faire.

Pour les ingrédients, il vous faudra : 2 œufs extra-frais / 1 litre d’eau / 20 g de sel / 1 litre d’eau / 50 g de vinaigre blanc.

Les étapes de la préparation

Pour obtenir des œufs pochés, il n’y a rien de plus simple. Comme l’explique le chef : “Dans un saladier, casser les œufs dans l’eau salée et les laisser pendant 5 minutes. Ajouter l’eau et le vinaigre (50 grammes au litre) dans une casserole, porter à frémissement puis pocher les œufs pendant 2 min 30. Refroidir dans l’eau glacée. Dresser l’œuf dans une assiette creuse. Et bien sûr, déguster ! ".

Et pour des œufs express, pas besoin de poêle. On vous partage une autre recette : “Comment faire cuire des œufs au four ?”