Se connecter Icone utilisateur

Accompagnement pour un magret de canard

Le magret de canard a été élu il y a quelques années le plat préféré des français. Il faut dire que c'est une viande goûteuse et que les magrets sont très faciles à préparer à la maison.

 

Pour une cuisson optimum, je vous conseille de faire un quadrillage sur la peau puis de mettre les magrets coté peau dans une sauteuse.

 

Faites chauffer sur feu ente doux et moyen (et non pas vif comme on le voit souvent dans les recettes) et laissez cuire jusqu'à ce que la peau soit bien croustillante. Retirez la graisse de la sauteuse puis faites cuire 1 à 2 minutes, coté chair ou terminez la cuisson dans un four préchauffé à 180°C.

 

Et on sert quoi avec notre magret ?

 

Dans les restaurants, ce sont les pommes de terre sarladaises qui sont souvent à l'honneur et je dois avouer que c'est très sympa.  Vous pouvez aussi les faire à la maison avec notre recette de pommes de terre à la sarladaise.

 

Pour changer, voilà nos autres idées

 

Dans la famille des pommes de terre

 

Des pommes de terre Dauphine : c'est un mélange de purée de pommes de terre et de pâte à choux que l'on façonne en boules avant de les faire frire. Cela donne des petits coussins bien moelleux.

 

Une écrasée de pommes de terre aux herbes fraiches

 

Des petites pommes de terre rôties au four avec de la fleur de sel ; choisissez des pommes de terre de petit calibre (grenaille), mettez-les dans votre four préchauffé à 200°C avec un peu d'huile d'olive et de fleur de sel puis faites cuire pendant 40 minutes en mélangeant une fois ou deux pendant la cuisson.

 

Dans la famille des légumes verts

 

Les haricots verts se marient très bien avec le canard. Faites-les cuire à la vapeur puis faites-les sauter avec un peu de beurre et un peu d'ail si vous aimez. Vous pouvez aussi préparer des fèves fraiches. Il existe une version pelée bien pratiques dans certaines boutiques de produits surgelés.

 

Dans la famille des légumes

 

La patate douce, en purée ou sous forme de frites se marient très bien aussi avec le magret. N'hésitez pas à ajouter des épices pour contrebalancer le côté un peu doux des patates douces.

Pensez aussi à la purée de céleri rave, son coté très gouteux fera un beau mariage avec le magret.

 

Dans la famille des légumes secs 

 

On reste dans la même région avec les haricots Tarbais, à faire cuire avec des tomates cerise ou des poivrons quand c'est la saison ou des dés de tomates séchées en hiver.

 

Dans la famille des salades

 

C'est bien aussi d'accompagner son magret avec une jolie salde type coleslaw ou une salade de pousses d'épinard avec quelques suprêmes d'orange.

 

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food