Se connecter Icone utilisateur

Les cuisines régionales Brésiliennes

 

 

Avec son étendue de plus de 8.500.000 Km2 en Amérique du Sud et sa population qui dépasse les 200 millions d'habitants, Le Brésil est considéré comme le cinquième plus grand pays du monde. Ce sont ces dimensions qui font que, même réunis par les symboles nationaux tels que la langue portugaise, la passion pour le football et les haricots noirs avec du riz, les brésiliens conservent des différences bien régionales.

 

Le pays est divisé en cinq grandes régions dans lesquelles sont réunis les 27 états de la fédération. N'importe quel observateur qui irait d'un bout à l'autre du territoire, noterait les changements qui donnent la couleur locale à chaque partie de chaque région. Le long de toute la côte brésilienne, nous avons de très belles plages et, du sud-est au nord, des températures élevées et du soleil pratiquement toute l'année. Au nord la plus grande forêt tropicale du monde avec des pluies presque tous les jours et beaucoup de fleuves. Dans le centre, des régions de plateaux au climat doux et aux pâturages verdoyants. Au sud-est, des vallées et des montagnes dans lesquelles on trouve le minerai de fer, le manganèse, l'or et le niobium. Au sud, des paysages presque européens, une architecture germanique et même de la neige pendant l'hiver. 

 

Ici et là un accent différent, une manière particulière de s'habiller et pourquoi pas des saveurs différentes à table. C'est vrai que, comme le Brésil est un pays moderne et multiculturel, sa cuisine subit l'influence des tendances globales. Comme l'affirme Davi Moura "même dans des petites villes on peut être sûr de trouver des "fast foods" basiques du monde entier: sandwich et pizza". Mais, même comme ça, il est possible d'établir une cartographie des saveurs régionales du Brésil. 

 

Découvrez les cuisines régionales du Brésil :

Nord-Est

Nord

Sud-Est

Sud

Centre-Ouest

 

Merci mille fois à Mélanie Moreira du site Receitas Sem Fronteiras 

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food