• Connexion
  • Inscription
15 choses que les accros de pêches doivent absolument essayer cet été

La pêche est un fruit à peau veloutée et à chair très juteuse. La pêche est originaire de Chine et a toujours été très appréciée comme fruit de table. Elle est source de vitamines A et B3, qui se trouvent surtout dans la peau, alors plutôt que de peler votre fruit, lavez-le et essuyez-le avec un torchon avant de le consommer. Il existe des pêches à chair blanche, jaune ou rouge, mais savez-vous qu'en France il existe plus de 300 variétés de pêches. On connaît surtout la pêche dans certaines recettes comme la pêche Melba ou encore les pêches au vin. A la rédaction de 750g, nous avons fait le tour des recettes à base de pêches pour vous mettre l'eau à la bouche.

La pêche Melba

1 / 15
15 choses que les accros de pêches doivent absolument essayer cet été - Marie-Rose Dominguès15 choses que les accros de pêches doivent absolument essayer cet été - Marie-Rose Dominguès

©Thinkstockphotos.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La pêche Melba a été créée par Auguste Escoffier entre 1892 et 1896 pour la célèbre soprano Nellie Melba. Pour la recette, disposez une boule de glace à la vanille dans chaque coupe. Ajoutez de chaque côté 1/2 pêche au sirop ou 1/2 pêche pochée, nappez généreusement de coulis de fruits rouges et ajoutez de la chantilly. Décorez avec quelques amandes effilées et grillées. Le petit truc : Pour réaliser vos pêches au sirop maison, ébouillantez 4 pêches puis passez-les à l'eau froide. Pelez-les, coupez-les en deux puis faites-les cuire 15 minutes dans un sirop réalisé avec 1 l d'eau, 200g de sucre et 2 gousses de vanille coupées en deux.

Vidéo suggérée

Dans le même univers