• Connexion
  • Inscription
Le Lipton Ice Tea va-t-il disparaître des rayons ? La marque met fin au suspens…

Lipton Ice Tea a récemment annoncé l'arrêt de son Ice Tea à la pêche, plongeant ses fans dans la consternation. Mais un jour plus tard, la marque a révélé qu’il s’agissait d’une blague. Cette opération, véritable coup de communication, a suscité une forte réaction des consommateurs.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
Le Lipton Ice Tea va-t-il disparaître des rayons ? La marque met fin au suspens…

© Adobe stock 

Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux. Ce mardi, la marque Lipton annonce une grande nouvelle à ses clients : la fin de leur célèbre boisson le Ice tea à la pêche. On peut lire dans le communiqué posté sur Instagram : “vous avez peut-être entendu dire que notre iconique Lipton Ice Tea à la pêche est en cours d'arrêt. Nous le savons, cela fait mal. Mais ne vous inquiétez pas, le reste de nos parfums sont toujours là pour vous rafraîchir. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, il fera un retour légendaire. Nous apprécions votre compréhension durant cette période d'ajustement et nous nous excusons pour la gêne occasionnée”.

“Rest in peach”

Cette nouvelle n’a pas manqué de faire réagir : des dizaines de vidéos et de messages publiées par les internautes en seulement quelques minutes. Un jour plus tard, la marque fait machine arrière : “Oups, on est toujours en mars ? Je croyais que c’était déjà le 1ᵉʳ avril. Je ne retirerai jamais votre boisson préférée”, communique l’entreprise. “Ice Tea Pêche est là pour rester”.

Pour se faire pardonner de cette mauvaise blague, l’entreprise promet des “surprises” aux fans qui ont publié les meilleures réactions suite à cette annonce.

Une opération maîtrisée

Alors, véritable coup de communication ou mauvaise décision ? PepsiCo assure à nos confrères du Figaro que l’annonce “s’inscrit dans une campagne initiée par la marque pour engager les fans et célébrer leur attachement à cette boisson emblématique”. L’entreprise se dit alors ravie de l’engouement qu’a suscité cette (fausse) annonce.

Toutefois, l’entreprise a informé ses consommateurs plus rapidement que prévu de sa “blague”. Initialement, elle comptait attendre le 1ᵉʳ avril pour révéler la supercherie. Certains clients sont ravis que cette annonce ne soit qu’un coup de comm’ et d’autres restent très amusés de tout cet emballement. Vous pouvez donc vous rassurer : il est tout à fait possible de continuer à consommer votre boisson préférée, sans risque de pénurie.

Dans le même univers