Icone utilisateur
  • Inscription
3 astuces pour réussir son houmous facilement

Vous pensiez qu’il suffisait de mixer des pois chiches en boîte avec une gousse d’ail et un filet généreux d’huile d’olive pour faire du houmous ? Détrompez-vous. Réussir un houmous maison qui ait du goût, de l’onctuosité et qui soit digeste ne se fait pas en un claquement de doigt. Voici 3 astuces pour réussir un houmous maison à la perfection. 

A nu les pois chiches !

Ne vous contentez pas d’ouvrir la conserve, de la rincer puis de la mixer. Pour ne pas être ballonné dès le premier dip et pendant tout le reste de l’apéro, enlevez la peau des pois chiches. C’est pénible et long, on sait, mais on vous l’assure : c’est un mal pour un bien.

 

Une astuce ? Roulez vos pois-chiches dans un torchon, les peaux vont se détacher facillement, il ne restera plus qu'à les retirer.

La crème de sésame, indispensable pour un houmous réussi

Si votre houmous n’a pas ce bon goût auquel vous vous attendiez, peut-être avez-vous oublié le tahini, cette crème de sésame indispensable à tout bon houmous qui se respecte. 

Des épices en veux-tu en voilà

Même après la 6ème pincée de cumin, votre houmous n’a aucun goût ? Tournez-vous vers des épices fraîches et bien conservées, il n’en sera que meilleur. Et entre nous, pas de chichi : si vous préférez le paprika ou le raz el hanout, qu’importe, du moment que votre houmous vous plaît, faites-vous plaisir sur les épices.

 

Une goutte par-ci, une goutte par-là

Votre houmous est bien trop compact ? Inutile de verser la moitié de la bouteille d’huile d’olive pour tenter de le rendre plus onctueux. Si vous avez fait tremper et cuire vos pois chiches secs, ajoutez un peu d’eau de cuisson. Sinon, de l’eau du robinet fera tout aussi bien l’affaire. Et n’oubliez pas le jus de citron : en plus de relever subtilement votre tartinade, il la rendra crémeuse.

 

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour réussir à coup sûr votre houmous et régaler vos invités, voici la recette du houmous maison. Ne le servez pas seul : accompagnez-le de pains pita fait-maison.

Vidéo suggérée