• Connexion
  • Inscription
3 idées originales pour des pommes de terre au four qui changent

Les pommes de terre au four sont simples et rapides à préparer. On les dépose sur une plaque de cuisson et on enfourne pour 40 minutes avant de les couper en deux et de les servir en accompagnement de légumes, viandes ou poissons. Mais saviez-vous qu'on peut en faire des repas complets si on les garnit ?

 

Découvrez 3 chouettes idées pour un repas tout-en-un, rapide et facile !

 

  • Pomme de terre au four façon chili, la bonne idée pour un repas réconfortant. A servir avec un peu de sauce piquante et une salade. En version végétarienne, on peut remplacer la viande hachée par des lentilles ou des protéines de soja texturisées, ça marche aussi très bien.
  • Pour une version de la mer, cette pomme de terre au four au saumon fumé sera parfaite. On la sert avec une sauce à la crème fraîche et à l'aneth ou ciboulette et un trait de jus de citron. 
  • Et pour une version originale cette pomme de terre au four au gorgonzola, poitrine fumée et roquette, sera une jolie alliance de saveurs. On peut remplacer la poitrine fumée par du chorizo, du jambon sec, de la viande de grison et le gorgonzola par un autre fromage de caractère : roquefort, reblochon, chèvre ou au contraire doux : emmental, comté, edam ou encore de la mimolette.
  • Pour une pomme de terre au four version végétarienne, on pourra la garnir de fromage simplement,  de champignons, de pois chiches, d'une bolognaise de lentilles, d'une préparation à base de tofu soyeux. Avec des légumes rôtis, c'est également parfait, en s'accordant aux produits de saison avec en automne et en hiver des courges, potimarrons, poireaux, endives et en été poivrons, tomates, courgettes, aubergines,... On peut mélanger les légumes avec une céréale (quinoa,boulgour,...) pour un repas encore plus complet.

 

Bien sûr, ce ne sont que des exemples, laissez libre cours à votre imagination pour des pommes de terre créatives, délicieuses et pour tous les goûts. N'oubliez pas de jouer sur les épices, les herbes et les fromages pour donner du goût à vos pommes de terre.

 

Dans le même univers