Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 nouvelles façons de décliner le latte en 2019

Décliner le caffe latte à l’infini est le sport favori de tous les baristas du monde. Depuis une dizaine d’années le « café au lait » a vu naître sa version au curcuma (c’est le golden latte à la jolie couleur jaune soleil) et sa version super-vitaminée et super-verte au thé matcha (c’est le matcha latte).

 

Il y a aussi eu le latte à la citrouille (un des best-sellers de la chaîne de coffee shops Starbucks).

 

Plus récemment, on a découvert le lavender latte, un extraordinaire lait chaud violet, parfumé à la lavande et coloré grâce à un sirop ou une purée de baies noires, ainsi que le goth latte, plus noir que noir, préparé avec du lait (ou du lait végétal), une pointe de miel et de vanille et du charbon actif, « alicament » très efficace contre les petits désagréments digestifs.

 

Au rayon des classiques, impossible de ne pas citer aussi le chai latte, un thé noir au lait et aux épices, qu’on boit depuis des décennies en Inde. On en oublie certainement des dizaines… Quoi qu’il en soit, le phénomène est loin de s’essouffler, en témoignent ces trois latte version 2019. 

 

Egg coffee : le café à l’oeuf

 

N’écarquillez pas les yeux, c’est un classique au Vietnam. Comme son nom l’indique, l’egg coffee est un café… à l’oeuf. Mode d’emploi, déniché sur le compte Instagram de la cantine vietnamienne parisienne Hanoi corner : « On bat des œufs avec du lait concentré pour en faire un sabayon gourmand et le déposer sur un café. C'est comme un café dessert. » Appétissant non ?

 

 

Pink latte : le latte à la betterave

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Claire - French & Londoner (@claireimaginarium) le

 

Naturellement d’un rose vif époustouflant, le pink latte est un mélange de lait végétal et de jus de betterave. Sucrez-le légèrement, parfumez-le aux épices (gingembre, cannelle, vanille…) et saupoudrez-le de fleurs comestibles séchées pour le rendre encore plus mignon.

 

Blue latte : l’infusion de pois bleu version lactée

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Cafe_berry_paris (@cafe_berry_paris_) le

 

Vous avez peut-être déjà aperçu des photos d’infusion de pois bleu sur les réseaux sociaux. Spectaculaires, ces petites fleurs colorent l’eau de votre tasse en bleu vif. Les baristas n’ont pas tardé à s’emparer de ces petites pépites végétales pour faire des latte pour le moins originaux.

 

Vidéo suggérée