Connexion

Lavender latte, la nouvelle boisson à goûter

Selon tous les cabinets de tendances food, l’année 2018 sera marquée par les fleurs et les saveurs florales.

 

À nous les assiettes décorées de capucines et pensées, les arômes de rose et de fleur d’oranger, et à nous le lavender latte, une nouvelle boisson en vogue aux États-Unis, qui arrive tout doucement dans nos coffee shops français.

Ce que c’est : un lait chaud bien mousseux au subtil goût de lavande. Pour que la boisson ait une jolie couleur violette, certains y ajoutent des baies. C’est le cas chez Wild and The Moon, à Paris, où le lavender latte, préparé au lait d’amande, est twisté grâce à un coulis de myrtille.

 

Sinon, pour se concocter un lavender latte à la maison, il suffit de jeter une cuillère à café de lavande séchée (comestible ! on en trouve facilement dans les boutiques bio) dans du lait, chauffé à feu doux dans une casserole. On laisse infuser les fleurs 5-10 minutes puis on filtre le lait aromatisé.

 

On fait ensuite mousser le lait et on le verse (mais ça n’est pas obligatoire) sur un sirop de fruits noirs (myrtille, mûres, cassis…). À servir en décorant la tasse avec une pincée de lavande séchée.

 

Vidéo suggérée