• Connexion
  • Inscription
3 recettes faciles pour grignoter sain à l’apéro

Silvia Santucci

Adieu biscuits industriels, bonjour snacks ultra-légers.

 

Les crackers de chia

 

On ne va pas répéter encore tout le bien qu’on pense des graines de chia (allez plutôt voir par ici : Tout savoir sur les graines de chia).

 

En revanche, on vous donne la recette de ces crackers apéritifs sans farine, sans huile mais avec beaucoup de croquant : mélangez dans un saladier 40 grammes de graines de chia, 120 grammes de graines (tournesol, lin, sésame...), 20cl d'eau, quelques pincées de thym et de romarin, de la fleur de sel. Lorsque le mucilage des graines a formé une sorte de pâte (au bout de 15 minutes environ), étalez sur une plaque en silicone et enfournez à chaleur minimale en laissant la porte du four entrouverte. Cassez ensuite votre plaque en morceaux pour former des crackers irréguliers.

 

Les chips de kale

 

Le super-chou, riche en antioxydants, calcium, potassium et vitamines A, C et K, fait des chips délicieuses et super-croquantes. Lavez ses feuilles, séchez-les et enlevez la tige centrale. Dans un saladier, versez quelques cuillères d’huile d’olive et de la fleur de sel, ajoutez les feuilles et mélangez avec les mains pour bien humecter le kale. Faites cuire au four à 150°C pendant une demi-heure sur une feuille de papier cuisson.

 

Les pois chiches grillés

 

Peu caloriques, coupe-faim, riches en fibres et en oligo-éléments, les pois chiches ont tout bon. Pour l’apéro, servez-les grillés. Ouvrez une petite boîte de pois chiches cuits et égouttez-les. Dans un saladier, mélangez-les avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de cumin (ou une épice de votre choix). Salez, poivrez, mélangez puis faites griller vos pois chiches enrobés d’épices sur une plaque pendant environ 30 minutes à 170°C. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers