• Connexion
  • Inscription
5 astuces toutes simples à adopter très vite pour moins gaspiller

On a rarement autant parlé de gaspillage alimentaire, une journée nationale a même été mise en place (le 16 octobre) afin d'amplifier la lutte antigaspi. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est inacceptable de jeter autant de nourriture encore emballée chaque année, mais chacun à notre niveau, faisons-nous vraiment le nécessaire pour changer les choses. Il n'est jamais trop tard pour bien faire aussi n'attendez plus et commencez avec ces 5 astuces vraiment simples.

Établissez une liste de courses précise

1 / 5
5 astuces toutes simples à adopter très vite pour moins gaspiller - Photo par 750g5 astuces toutes simples à adopter très vite pour moins gaspiller - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Rien ne sert de trop acheter si le réfrigérateur et les placards sont encore à moitié pleins. Établissez vos menus pour les jours à venir et faites le point sur ce qui manque précisément et en quelle quantité pour les préparer. En magasin, tenez-vous à la liste établie en suivant un parcours précis, évitez de vous égarer dans les rayons au risque de céder à diverses tentations.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Aubergines à la soubrassade

Dans le même univers