Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 façons de rendre divine une omelette toute bête

L'omelette est certainement le plat complet le plus basique à préparer. Pour la recette classique, vous aurez besoin d'oeufs, de sel et d'un peu d'huile ou de beurre pour la poêle. Pour agrémenter votre omelette et pour la rendre divine, pas mal d'options sont dispo comme les épices ou encore les herbes aromatiques. Voilà nos meilleures idées pour la rendre délicieuse.

 

 

Les légumes

 

Vous pouvez ajouter tous les légumes que vous souhaitez, il faut simplement les cuire avant de commencer votre omelette. Pommes de terre, courgettes, champignons... le choix est varié. Choisissez des légumes de saison bien entendu.

Régalez-vous avec cette omelette aux champignons ou encore cette omelette aux courgettes.

 

Les épices

 

Rien de tel que les épices pour rehausser un plat. Cela s'adapte aussi aux omelettes. Que ce soit le paprika, le cumin, la muscade ou encore le piment peuvent s'ajouter dans votre omelette. Par contre n'en abusez pas et surtout choisissez vos combinaisons. Vous pouvez allier le paprika et la muscade ou le piment et le cumin par exemple.

 

Les herbes aromatiques

 

Vous connaissez certainement l'omelette au persil. Personnellement j'ai un faible pour l'omelette à la ciboulette, c'est plein de goût et très frais. Pensez au cerfeuil, à l'estragon ou pourquoi pas au basilic. Pensez à congeler vos herbes du jardin pour en profiter l'hiver venu dans vos omelettes.

 

Du fromage

 

On a une multitude de fromages en France, ne vous contentez pas d'une omelette toute simple au gruyère râpé. Vous pouvez ajouter de la fourme, du bleu, mais aussi du chaource pour un goût plus prononcé.

 

Testez cette recette d'omelette au fromage de brebis ou celle-ci au chèvre.

 

De la viande ou du poisson

 

Pour agrémenter votre omelette, vous pouvez ajouter des lardons, des dés de jambon, du saumon fumé ou des dés de viande. C'est aussi le meilleur moyen d'utiliser des restes de votre frigo.

 

Voici une omelette au saumon fumé ou une omelette brouillée aux lardons.

 

Vidéo suggérée