Connexion
Sponsorisé

7 choses que je peux faire dans mon four combiné vapeur auxquelles je n’avais jamais pensé

Vous voilà l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’un four combiné vapeur ? Au début, vous allez être un peu timide et avoir tendance à n’utiliser que les fonctions classiques telles que la chaleur tournante. Puis, petit à petit vos habitudes vont changer, vous allez prendre de l’assurance et découvrir tout un tas de nouvelles fonctionnalités.

 

On vous en donne quelques-unes pour démarrer ?

 

Prenez l'habitude de vous servir de votre four combiné vapeur pour réchauffer des aliments, ils ne deviendront jamais secs et ne vont pas continuer à cuire grâce au programme « réhydratation vapeur ».

 

Plus besoin de se creuser la tête pour trouver l'endroit le plus chaud de la maison pour faire lever vos pâtes à pains ou à brioches, le four combiné vapeur le fait pour vous grâce à son programme de levée de pâtes.

 

Terminé le bain-marie grâce au programme Vapeur Combinée (50% de chaleur tournante et 50% de vapeur). Ce programme est l’idéal pour toutes les crèmes à base d’œufs mais aussi les flans, les œufs cocotte ou les terrines. Il permet une cuisson homogène avec ce qu’il faut d’humidité pour des résultats moelleux (terrine ou œufs cocotte) et bien lisses (crèmes desserts) sans l’effet « soufflé ».

 

Nul besoin de rice-cooker pour faire cuire du riz par absorption, la fonction Vapeur le fait pour vous.

 

Lancez-vous dans la cuisson basse température, comme les chefs. Elle donne des résultats au top avec des poissons entiers ou des rôtis.

 

Faites chauffer vos assiettes avant de passer à table, grâce à la fonction « chauffe plat ».

 

Vidéo suggérée