• Connexion
  • Inscription
8 secrets pour préparer un risotto parfait, comme en Italie

Le risotto est l'un des plats phare de la cuisine italienne, répandu dans le monde grâce à sa versatilité et aux ingrédients qu'on peut y ajouter pour le personnaliser. 


Mais, le préparer dans les règles de l'art n'est pas si simple, car ce fameux plat demande des ingrédients et des gestes précis pour être réussi.


Découvrez les 8 secrets des italiens pour préparer un risotto parfait !

Choisir le bon riz

1 / 8
8 secrets pour préparer un risotto parfait, comme en Italie - Photo par 750g8 secrets pour préparer un risotto parfait, comme en Italie - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La préparation du risotto commence dans les rayons du supermarché, au moment de choisir le riz. Pour le risotto, choisissez du riz rond italien, car il est riche en amidon et plus adapté donc à cette préparation. 

C'est l'amidon que le riz relâche pendant sa cuisson qui permet de donner son onctuosité caractéristique au risotto.

Le meilleur choix est le riz Carnaroli. C'est un riz qui tient très bien la cuisson et a une excellente capacité à absorber les parfums des ingrédients que vous allez ajouter à votre risotto. 

En alternative il y a aussi le Vialone Nano, qui a les grains plus petits et plus ronds par rapport à ceux du Carnaroli, mais il est plus rare en France. La troisième alternative est le riz Arborio que l’on trouve très facillement.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers