Mon compte
  • Inscription
Apéro réussi : 5 recettes faciles pour picorer des courgettes

Envie de picorer à l'apéro ? Et pourquoi pas des recettes simples et efficaces avec des courgettes ? Ça tombe bien la saison est ouverte. Voici nos recettes pour vos apéros réussis.

Frites de courgettes au parmesan

Cette recette de frites se prépare facilement. Il s'agit de courgettes taillées en forme de frites que l'on trempe dans un mélange d'oeuf/chapelure/farine et chapelure avant de les faire cuire au four. Le résultat est délicieux.

 

Vous trouverez ici la recette de frites de courgettes au parmesan en vidéo et cette recette frites de courgettes au parmesan expliquée facilement en pas à pas avec de l'ail et du citron pour donner un peu de peps à votre prochain apéro.

Flans aux courgettes

Ces petits flans sont parfumés aux courgettes, épinards, feta, ricotta et parmesan. C'est moelleux et fondant Dégustés tièdes ou froids, ces flans sont parfaits pour l'apéro. Découpez-les en 2 ou 4, ajoutez des piques en bois et vos invités vont se jeter dessus, c'est certain.

 

Voir notre recette de flan de courgettes.

Chips de courgettes

C'est vrai que l'on adore tous piocher dans les chips. Ça croustille, c'est salé et on adore forcement au moment de l'apéro. On avait envie de changer de la recette aux pommes de terre pour des chips de courgettes. Rapides à préparer elles partiront en 2/2 à l'apéro.

 

Voire la recette de nos chips de courgettes.

Roulade saumon

Pour ces roulades de courgettes on commence par tailler la courgette en lanières fines dans la longueur, on étale dessus une préparation au fromage, on ajoute une tranche de saumon fumé et on termine par une olive. Il ne reste plus qu'à rouler le tout avec dextérité et piquer avec un pique en bois pour que cela tienne.

 

Voici la recette de roulade de courgettes et saumon, pour toutes nos idées de courgettes roulées au saumon, c'est ici que cela se passe.

Pickles de courgettes

Si vous ne connaissez pas les pickles de courgettes à picorer à l'apéro, vous allez être surpris par la facilité et la rapidité de la recette et surtout par son coté bluffant. Découpez vos courgettes en tanches, bâtonnets ou en lamelles selon vos goûts. Disposez vos morceaux de courgettes dans des pots de conserve propres. Pour les lamelles, roulez-les pour un bel effet. Pour 2 pots vous aurez besoin de 30 cl d'eau, 10 g de sucre, 10 g de sel, 2 cl de vinaigre. Faites bouillir l'eau additionnée du sucre et du sel, ajoutez le vinaigre puis versez sur les courgettes. Fermez les pots, une fois refroidis entreposez au frais. Vous pouvez les déguster le lendemain.

Pour des variantes, vous pouvez ajouter une gousse d'ail dans votre pot, des grains de poivre entiers ou encore 1/2 cuillère à café de curry.

Vidéo suggérée