• Connexion
  • Inscription
“Astuce antigaspi”: une nutritionniste livre sa méthode pour bien conserver un reste de feta

Vous ne savez pas comment conserver un reste de feta ? Découvrez l'astuce super simple et efficace d’une nutritionniste.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Produit star de la cuisine grecque, la feta fait partie des fromages qu’on a l’habitude de déguster en été avec une belle salade de tomate. Mais attention, on peut s’en servir toute l’année dans de nombreuses autres recettes tout aussi gourmandes ! Comme garniture dans des feuilletés aux épinards, version sucrée/salée avec du miel et des noix, rôti au four avec des légumes de saison ou même incorporé dans des pâtes… Il suffit de laisser cours à son imagination et à sa créativité gourmande !

 

Problème : quand on n’utilise pas l'intégralité de ce bloc de fromage, on a beaucoup de mal à bien le conserver… Heureusement, il existe une technique super simple pour prolonger sa durée de vie !

 

Après nous avoir appris la recette du sandwich au thon sain et comment bien choisir sa salade, la nutritionniste Nathalie Majcher connue sous le pseudonyme @Drbonnebouffe a livré à sa communauté de fans l’une de ses meilleures astuces antigaspi. Dans sa dernière vidéo postée sur son compte Instagram, elle présente sa technique simplissime pour conserver efficacement un reste de fromage grec. Voici le mode d’emploi !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nathalie Majcher • Diététicienne-Nutritionniste (@drbonnebouffe)

Comment bien conserver la fêta ?

Pour prolonger la durée de vie d’un bloc de fêta entamée, la nutritionniste fait appel à seulement 2 ingrédients : de l’eau froide et du sel. Vous aurez également besoin d’un petit contenant type bol ou bocal en verre de préférence. 

 

Il suffit ensuite de placer votre fêta restante dans le récipient prévu à cet effet, de recouvrir avec de l’eau froide et d’ajouter une belle pincée de sel. Placez ensuite le tout au réfrigérateur et le tour est joué ! Veillez simplement à bien changer l’eau toutes les 24 heures.

 

Grâce à cette technique de conservation, il sera possible de manger ce reste de feta même plusieurs jours après ouverture à condition de bien la stocker au réfrigérateur.

 

Que faire avec un reste de fêta ?

Vous manquez d’idées pour utiliser la fin d’un bloc de fêta ? Si vous n’avez pas assez de quantité pour vos recettes traditionnelles, sachez qu'il est possible d’incorporer la fêta dans de très nombreuses préparations. Vous pouvez par exemple l’ajouter dans vos soupes et veloutés ou moment du mixage pour apporter plus d’onctuosité à vos recettes mais pas seulement. La fêta s’utilise également comme base de tartinade, s’accommode avec les currys et peut même sublimer les plats en sauces.

 

Notre recette préférée ? Le "Feta fried eggs" ! Grande tendance du petit-déjeuner salé sur les réseaux sociaux, cette recette ultra gourmande consiste à émietter un peu de fêta dans une poêle en formant un cercle puis d’y casser un œuf au centre. Après quelques minutes de cuisson, débarrassez l’œuf au fromage dans une assiette et dégustez avec un peu de pain et quelques lamelles d’avocat. Parfait pour un petit-déjeuner rapide !

Dans le même univers