• Connexion
  • Inscription
“Ça se mange aussi bien à l’apéro, en entrée ou en plat” : Norbert Tarayre dévoile sa recette de maxi quesadilla à partager !

Vous avez un dîner entre amis ou un apéro en famille et vous manquez d’inspiration ? Le chef Norbert vient à votre rescousse avec cette recette de quesadilla à partager !  

Voir la suite de cet article plus bas“Ça se mange aussi bien à l’apéro, en entrée ou en plat” : Norbert Tarayre dévoile sa recette de maxi quesadilla à partager !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Capture Youtube

Envie d’une quesadilla party ? Après sa recette de gaspacho ou encore celle de vitello tonnato, Le chef Norbert Tarayre nous donne ses meilleures astuces pour réaliser cette préparation mexicaine en un temps record ! Attachez vos ceintures, c’est parti pour une escapade gourmande direction l’Amérique centrale. Enfin, version Norbert Tarayre puisque que la recette est quand même très revisitée pour en faire une version XL à partager. Spoiler alert : le chef utilise deux pâtes à pizza pour sa recette. Vous allez voir, le résultat va vous mettre l’eau à la bouche !

Les ingrédients

  • 500g de viande hachée
  • 2 pâtes à pizza
  • 3 poivrons
  • 2 oignons rouges
  • 3 gousses d'ail
  • 350 g de coulis de tomates
  • 8-10 tranches de cheddar
  • Du paprika doux fumé
  • Du piment
  • Du sel
  • Du poivre
  • De l’huile d’olive

Les étapes de la recette des maxi quesadillas à partager

  1. Commencer par faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis ajoutez la viande hachée et faites-la revenir. Pendant ce temps, épluchez puis émincez les oignons, les gousses d’ail et taillez les poivrons.
  2. Une fois la viande bien cuite, débarrassez-la dans un récipient. Remettez de l’huile d’olive à chauffer dans la poêle, puis ajoutez-y les légumes. Laissez cuire à couvert, et à feu vif, afin qu’ils rendent leur eau de cuisson et ne détrempent pas la préparation finale.
  3. Après quelques minutes de cuisson, la compotée est prête. Il ne vous reste plus qu’à l'assaisonner avec du poivre, du sel, du paprika doux fumé et un peu de piment. Mélangez bien, puis versez le tout dans le récipient contenant la viande. Mélangez de nouveau. Ajoutez le coulis de tomates et mélangez une dernière fois. La farce est prête !
  4. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé et badigeonnez-la d'une bonne dose d’huile d’olive. Déposez-y une pâte à pizza, recouvrez de garniture en faisant attention de laisser au moins 1 cm de libre au niveau des bords de la pâte. Recouvrez le tout de tranches de cheddar, puis de la seconde pâte à pizza. Soudez les deux pâtes à l’aide de vos doigts et d’un peu d’eau. Badigeonnez la pâte d’huile d’olive et enfournez à 210° pendant 20 mn. Dégustez cette merveille dès la sortie du four. Bon appétit !

Les recettes liées

Quesadillas au poulet

Quesadillas au poulet

La quesadilla est un plat épicé traditionnel servi en Amérique Centrale. Pour réussir cette recette de quesadilla, vous allez avoir besoin…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(8 notes)
Quesadillas à la viande hachée

Quesadillas à la viande hachée

Aujourd'hui, on vous régale avec le snack le plus célèbre du Mexique et de l'Amérique Latine, les quesadillas ! Ce sont des tortillas de blé…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(5 notes)
Quesadillas au poulet, maïs et Tomme de Savoie IGP

Quesadillas au poulet, maïs et Tomme de Savoie IGP

Des quesadillas tout fait savoureuses avec de la Tomme de Savoie.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(15 notes)

Focus sur la quesadilla

Originaire d’Amérique centrale, ce grand classique de la cuisine tex-mex aurait été inventé après l’arrivée des colons espagnols au Mexique au XVIe siècle. Traditionnellement préparée à base de tortilla de maïs ou de blé, et garnie de fromage et de poivrons, cette galette mexicaine a vu sa recette évoluer au fil des siècles, si bien qu’on la retrouve même parfois en version sucrée. Dans ce cas, les légumes laissent généralement place à du chocolat, du caramel ou des lamelles de fruits.

Dans le même univers