• Connexion
  • Inscription
Cauchemar en cuisine : est-ce que le restaurant d’Emmanuelle à Somain est toujours ouvert depuis le tournage de l’émission ?

Ce jeudi 23 novembre, un épisode inédit de l’émission Cauchemar en cuisine est diffusé sur M6. Pour cette nouvelle mission, Philippe Etchebest s’est rendu dans le Nord, à Somain. A-t-il réussi à sauver le restaurant ? On vous dit tout.

Voir la suite de cet article plus basCauchemar en cuisine : est-ce que le restaurant d’Emmanuelle à Somain est toujours ouvert depuis le tournage de l’émission ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock

Depuis 2011, Philippe Etchebest parcourt la France dans le but de sauver des établissements en grandes difficultés dans son émission culte Cauchemar en cuisine. En 12 ans, il a évité la faillite à près de 80 restaurants en danger, un beau record pour le chef étoilé suivi par deux à trois millions de téléspectateurs à chaque diffusion. Ce jeudi 23 novembre sur M6, le chef va se rendre dans le Nord à Somain pour aider Emmanuelle à sauver son restaurant : Le Blitz. Si les rediffusions de l’émission sont nombreuses, c’est un épisode inédit qui attend les fans ce soir.

Le restaurant menacé de fermeture

C’est une grande mission qui attend Philippe Etchebest puisque le restaurant d'Emmanuelle est en proie à la fermeture. C’est d’ailleurs son mari, Benoît, qui a demandé de l’aide au chef voyant que l’affaire de sa femme était en perdition. Emmanuelle a repris un restaurant il y a quatre ans juste avant la crise du Covid qui n’a pas été favorable à la situation. Depuis, les clients sont rares et la salle est vide, un coup dur pour l’employée du restaurant, Kelly. La situation tendue l’impacte énormément et elle se sent toujours plus désemparée face aux finances en berne. Le chef bordelais a donc du travail pour sauver cet établissement au bord de la faillite.

Un sauvetage raté ou réussi ?

Lors de son arrivée au Blitz, Philippe Etchebest est très surpris par ce qu’il découvre. Contrairement à d’habitude, il va passer un bon moment à table. Les produits sont frais et la cuisine est propre mais le chef va vite déchanter en découvrant la face cachée du restaurant. C’est surtout le manque de personnel et le turnover qui pose problème. Kelly n’est d’ailleurs pas resté. Comme dans chaque émission, il y a beaucoup de travail pour sauver le restaurant. Encore une fois, il va porter ses fruits puisqu’Emanuelle et Benoît sont toujours en activité dans leur établissement. En effet, depuis le tournage de Cauchemar en cuisine réalisé en juillet, Le Blitz a survécu et est actuellement ouvert comme nous l’apprend La Voix du Nord qui est allé tester le restaurant. Une nouvelle mission qui a été un succès pour le chef Philippe Etchebest. Aujourd’hui, l’ambiance est qualifiée de conviviale, les plats sont de bonne qualité. Il reste un petit bémol : l’attente un peu longue entre les plats.

Dans le même univers