Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Ce bouquet de menthe va faire merveille dans votre cuisine

Elle apporte de la fraîcheur et du pep’s de l’entrée au dessert. Tous nos conseils et astuces pour en profiter au maximum !

 

A boire….

 

Dès l’apéritif, elle apporte une touche rafraîchissante : glissez la menthe dans une bouteille d’eau (plate ou gazeuse) et placez au réfrigérateur. C’est parfait pour débuter le repas en toute légèreté. Vous pourrez aussi la proposer en cocktail, dans un mojito, ou mixée avec des fraises, pour un smoothie parfumé. Et si vous avez un peu abusé des bonnes choses, sachez que la menthe possède des propriétés digestives quasi miraculeuses. N’hésitez pas à terminer le repas avec une infusion ou un thé à la menthe, pour une digestion tout en douceur !

 

… et à manger !

 

Finement ciselée, la menthe est indispensable dans le tzatziki ou le taboulé, et relève une salade de concombre ou un velouté de petits pois. Seul impératif, l’utiliser avec parcimonie et respecter l’équilibre des saveurs. Car comme l’explique notre primeur, la menthe a un goût puissant qui peut casser les saveurs des aliments qu’elle accompagne si elle est sur-dosée ! N’hésitez pas à en parsemer sur une ratatouille, une vinaigrette ou un tajine de poulet pour leur apporter une petite note originale. Entières, les feuilles de menthe se glissent dans les rouleaux de printemps et parfument les marinades et les farces.

 

Au dessert, la menthe est incontournable et relève une salade de fruits, une tarte aux fraises ou une soupe de melon. Les amateurs l’adorent avec le chocolat ; une idée toute simple : faites infuser des feuilles de menthe dans de la crème frémissante puis filtrez et versez sur du chocolat haché. Voilà une ganache idéale à couler sur un fond de tarte précuit ou entre 2 coques de macaron ! 

 

Merci à Patrice Richard - Ladam primeurs  - 24 Rue de Mars 51100 Reims

Vidéo suggérée

Dans le même univers