Ce pâtissier tout juste élu meilleur du monde 2026 cache un incroyable brunch à volonté dans sa boutique

Avis aux gourmands parisiens ! Nous vous avons déniché une boulangerie où vous allez pouvoir vous régaler d’un fabuleux brunch à volonté.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en août ? Video 1 sur 2
Ce pâtissier tout juste élu meilleur du monde 2026 cache un incroyable brunch à volonté dans sa boutique

Adobe Stock

À mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le brunch séduit les lève-tard et les épicuriens ! Convivial et gourmand, il permet de se délecter de viennoiseries, œufs sous toutes leurs formes, quiches, salades ou muffins. Les adresses se sont multipliées comme des petits pains, et certaines méritent vraiment le détour ! On ne peut que vous conseiller de vous rendre dans la boutique du boulanger pâtissier Benoît Castel, qui propose tous les week-ends, un brunch d’anthologie. 

Un artisan reconnu pour son excellence… et récemment élu meilleur pâtissier du monde

Artisan engagé et passionné, Benoît Castel a toujours été attiré par le monde de la gastronomie. D’origine bretonne, il grandit au contact des bons produits (et notamment du beurre fabriqué par ses grands-parents !) et s’oriente vers une formation de pâtissier. Il parfait sa formation auprès notamment d'Hélène Darroze avant de devenir chef pâtissier de La Grande Epicerie de Paris. En 2012, il saute le pas et ouvre ses propres boutiques à Paris. Il élargit son savoir-faire et ses compétences en boulangerie et créée notamment le fameux "pain du coin", réalisé avec plusieurs farines. Résolument engagé dans la lutte anti-gaspi, le chef est également bien connu pour son "pain d’hier et de demain", création réalisée à partir des invendus de la veille. 
Dans ses boutiques, tout est pensé pour mettre en valeur le produit, le savoir-faire, la gourmandise et le plaisir du partage. Son talent et son excellence sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier puisque Benoît Castel vient tout juste d’être récompensé du titre de "meilleur pâtissier du monde" par l'Union Internationale des Boulangers et Pâtissiers (UIBC). Une distinction exceptionnelle !

Un brunch gargantuesque

Désormais à la tête de 4 boutiques dans Paris (dont trois dans le XXè arrondissement), Benoît Castel propose, au sein de sa boulangerie, l’un des brunchs à volonté les plus courus de la capitale. Dans une ambiance conviviale (les plats se partagent sur de grandes tables), les clients peuvent, tous les samedis et dimanches, venir déguster les spécialités de la maison, à commencer par du pain frais que l’on dégustera avec du beurre demi-sel maison (clin d’oeil aux racines bretonnes du chef !) et des viennoiseries toutes chaudes. On poursuit avec des salades qui évoluent au fil des saison, des quiches, des pizzas, ou encore le fameux poulet rôti accompagné de légumes au four, avant d’enchaîner sur la charcuterie et le fromage. Les gros appétits sont comblés ! 
Il faut évidemment et absolument garder une petite place pour le dessert : salades de fruits frais, coulant au chocolat ou gâteaux et tartes de saison régalent tous les becs sucrés. Tous ces mets salés et sucrés sont accompagnés de jus de fruits frais pressés minute et bien évidemment de boissons chaudes à volonté. Voilà qui fait saliver… 


Ce brunch, facturé 38 €, se tient tous les samedis et dimanches, à 10 h 30 ou 13 h précises, au 150 rue de Ménilmontant. Pour être sûr d’en profiter, pensez à réserver, car il affiche très souvent complet ! 

Béatrice VigotPar  Béatrice Vigot
Dans le même univers