• Connexion
  • Inscription
Ces 5 desserts classiques revisités au café

Le café, on le boit partout dans le monde, noir, au lait, serré, selon ses préférences. Parce que vous n'imaginez pas une journée sans café et qu'on peut le déguster autrement qu'en le buvant, on s'est amusé à détourner des classiques de la pâtisserie en les customisant au café. On vous montre.

Le Paris-Brest

1 / 5
Ces 5 desserts classiques revisités au café - Marie-Rose DominguèsCes 5 desserts classiques revisités au café - Marie-Rose Dominguès

Adobestock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le Paris-Brest on le connait au praliné, voici une recette au café vraiment délicieuse.

 

Réalisez vos choux comme à l'accoutumée, sans oublier d'ajouter les amandes effilées avant d'enfourner. Pour la crème au café, portez à ébullition 35 cl de lait entier avec 2 cuillères à café de café soluble. Dans un bol, mélangez énergiquement au fouet 4 jaunes d'oeufs avec 80 g de sucre, ajoutez 35 g de fécule de maïs. Versez le lait chaud dessus, mélangez bien, puis versez le tout dans la casserole. Une fois la crème épaissie, ajoutez 40 g de beurre. Puis transférez votre crème dans un plat carré, type plat à gratin, filmez et entreposez au réfrigérateur. Au bout de 2 heures, sortez du frais. Ajoutez 80 g de beurre pommade et 1 cuillère à café d'extrait de café liquide. Mélangez bien, puis transvasez dans votre poche à douille. Il ne reste plus qu'à couper les choux dans la hauteur et les garnir de crème.

Vidéo suggérée

Dans le même univers