• Connexion
  • Inscription
Café, pâtes, pain... Le prix de ces aliments de base va s'envoler en 2022

L’année 2022 ne va pas commencer sous les meilleurs hospices. En effet, cette dernière risque de nous coûter cher. En cause ? Quelques aliments du quotidien vont voir leur prix s’envoler. Lesquels ? On vous dit tout dans cet article.

Les pâtes

1 / 5
Café, pâtes, pain... Le prix de ces aliments de base va s'envoler en 2022 - Cristina LièvreCafé, pâtes, pain... Le prix de ces aliments de base va s'envoler en 2022 - Cristina Lièvre

Les pâtes - Adobestock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

7 Français sur 10 mangeraient des pâtes au moins une fois par semaine. Car oui, il faut l’avouer, ce repas rapide, simple et délicieux fait partie de notre quotidien. Quand on ne sait pas quoi manger, qu’on ne veut pas passer des heures en cuisine ou qu’on veut se faire plaisir : les pâtes restent une valeur sûre. Comme nous l’apprend le site Cnews, l’année prochaine, elles risquent de coûter plus cher puisque leur prix devrait bondir de 6 à 7% d’après les experts. En cause ? Le prix des matières premières va grimper. Ajoutez à cela le transport et l'emballage qui augmentent les frais. Résultat : l’addition pourrait devenir salée pour un simple plat de pâtes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers