• Connexion
  • Inscription
Ces aliments riches en bêta-carotène vont vous donner bonne mine !

Si la fatigue est souvent présente en ce début d’année, on a peut-être trouvé la solution à ce problème. En effet, on vous conseille de consommer des aliments riches en bêta-carotène qui sont aussi bons pour la santé que pour le teint. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les aliments à base de bêta-carotène sont réputés pour leurs bienfaits sur la peau. Ils sont particulièrement appréciés l’été puisqu’ils permettent de stimuler le bronzage. Ils sont également idéals en ce début d’année pour donner bonne mine.

 

En effet, ce type d’ingrédients stimule la mélanine de la peau et grâce à son pouvoir antioxydant protège la peau des radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement tissulaire et donc de l’apparition des rides. 

 

On vous dévoile 5 fruits et légumes qui contiennent le plus de bêta-carotène. 

Les carottes

L’aliment connu comme étant le plus riche en bêta carotène est sans aucun doute la carotte. Il est souvent conseillé, en été, de boire du jus de carotte avant de s’exposer au soleil pour améliorer et accentuer son bronzage. C’est aussi ce qu’il faut faire cet hiver pour avoir bonne mine. Le jus est la meilleure option et pour qu’il soit encore plus efficace, il est recommandé d’ajouter un corps gras. Ainsi quelques gouttes d’huile d’olive suffiront. 

Les patates douces

Une seule patate douce permet de combler les besoins journaliers recommandés. Elle se cuisine au four, en gratin ou grillé et comme la carotte, elle est riche en bêta-carotène.

Le potiron

Le potiron mais plus largement toutes les courges comme la butternut ou la citrouille sont des alliés de taille pour la peau. Ils possèdent une chair orange qui indique que ces légumes contiennent du bêta-carotène. D’ailleurs, ils possèdent aussi un grand nombre de vitamines parfaites pour affronter l’hiver. 

Les abricots secs

L’Anses explique que pour 100 grammes d’abricots secs, on retrouve 2160 grammes de bêta-carotène, ce qui représente trois fois plus que l’apport journalier recommandé pour un adulte. 

Les épinards cuits

En plus d’être riches en fer, les épinards sont également une bonne source de bêta-carotène puisqu’une portion de 100 grammes en contient près de 4 000 microgrammes. 

Dans le même univers