• Connexion
  • Inscription
Ces astuces vont vous permettre de conserver vos fraises plus longtemps

 


La saison des fraises est ouverte ! C’est le moment de profiter de ce fruit rouge et sucré tel quel ou dans des recettes. Mais la fraise est aussi un fruit fragile, difficile à conserver. Voici nos astuces pour bien la conserver pendant plusieurs jours. 

Voir la suite de cet article plus basCes astuces vont vous permettre de conserver vos fraises plus longtemps
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Vous avez acheté de belles fraises au marché et vous souhaitez les manger seulement le lendemain ou dans quelques jours ? Attention, ce fruit s'abîme très rapidement. Pour bien le conserver, il faut adopter quelques bons réflexes.

Et pour vous régaler, notre top 5 des desserts à faire avec des fraises

Faire le tri

Avant de ranger vos fruits, il faut impérativement faire une inspection pour écarter les fraises éventuellement abîmées ou moisies. Si vous ne le faites pas, elles vont rapidement contaminer les autres.

Mettre les fraises au frais

La fraise est un fruit qui déteste les températures trop chaudes. L’idéal, c’est de les stocker dans un endroit frais et sombre comme une cave ou un cellier. Si vous n’en avez pas, placez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Éviter de les superposer

Très fragiles, les fraises n’aiment pas être entassées les unes sur les autres. Pour allonger la durée de vie, n’hésitez pas à bien les disposer à plat dans une grande barquette.

Absorber l’humidité

L’humidité présente dans le frigo va, elle aussi, agir sur la dégradation de vos fraises. Pour retarder le phénomène, vous pouvez déposer les fruits sur une feuille de papier essuie-tout.

Les équeuter seulement au dernier moment

Si vous avez l’habitude de retirer la queue de vos fraises pour gagner du temps au moment de les manger, c’est une très mauvaise idée. Elles vont s’abimer beaucoup rapidement. En l’équeutant, vous risquez d’écraser le fruit sous vos doigts.

Laver les fraises au vinaigre blanc

Si vous voulez laver vos fraises et éliminer les traces d’éventuels pesticides, vous pouvez les laver dans de l’eau avec un peu de vinaigre blanc. Il suffit de les laisser tremper quelques minutes, rincer avant de bien les essorer.

Sortir les fraises du réfrigérateur un peu avant de les déguster

Si le froid aide à la conservation des aliments, il a en revanche le défaut d’annihiler le goût. Pour profiter pleinement de la saveur de vos fraises, pensez à les sortir au début du repas ou au moins 20 minutes avant de les déguster. Sachez qu’on devrait aussi faire la même chose pour les fromages.

Dans le même univers