• Connexion
  • Inscription
Ces boissons vont vous aider à survivre à la canicule

Une vague de forte chaleur s’apprête à toucher la France d’ici la fin de la semaine. Face à la canicule, une bonne hydratation est nécessaire. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, voilà ce qu’il faut boire pendant une telle période.

@ Adobe Stock/ Que boire pour survivre à la canicule ? 

La fin de semaine s’annonce caniculaire en France. La première chose à laquelle vous pensez sûrement quand on parle de fortes chaleurs, c’est de penser à bien vous hydrater - et vous avez raison. Une bonne hydratation est primordiale pour survivre à la canicule, éviter les accidents et préserver votre santé (car oui, la canicule a des effets insoupçonnés sur notre corps). Pour vous aider, voici les boissons qu’il faut privilégier.

L'eau

@ Adobe Stock/ L'eau

Tout le monde le sait, il faut boire de l’eau pour bien s’hydrater pendant la canicule. Il est conseillé de boire 1,5 L par jour soit 8 grands verres. C’est la boisson la plus importante pour l’organisme puisqu’elle régénère les cellules et permet aussi au sang de circuler.

 

Si vous n’aimez pas l’eau, vous pouvez toujours aromatiser votre boisson avec une rondelle de citron ou la remplacer par de l’eau de coco. Attention, il ne faut surtout pas boire de l’eau froide en pleine canicule : c’est une grosse erreur.

La limonade

@ Adobe Stock/ La limonade 

Une bonne alternative à l’eau est la limonade. Riche en vitamine C grâce au citron, c’est aussi un moyen d’éviter l’effet “bouche sèche” puisque son acidité stimule la production de salive. Pour profiter au mieux de cette boisson, privilégiez une limonade peu sucrée.

 

Attention à ne pas boire trop sucré car cela risque d’augmenter votre sensation de soif et d’annuler l’effet désaltérant de la boisson. On vous conseille notre recette de limonade maison.

La soupe

@ Adobe Stock/ La soupe 

Contre toute attente, la soupe est une boisson à privilégier en cas de soif. En général, elle contient des légumes qui ont souvent une teneur en eau très élevée - allant parfois jusqu’à 90%. Elle est également riche en minéraux et en vitamines.

 

Il n’y a pas de quoi bouder la soupe, au contraire. Si vous n’avez pas envie de chaleur, il existe de nombreuses recettes de soupe froide comme cette recette de gaspacho. Une seule règle : il ne faut pas trop la saler car le sel donne soif. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers