• Connexion
  • Inscription
Ces spécialités brésiliennes à découvrir absolument

Adobestock

La cuisine brésilienne est une cuisine riche et variée, aux influences portugaises, africaines mais aussi indiennes. C'est une cuisine colorée dans laquelle on trouve du poisson, des fruits de mer, de la viande mais aussi du manioc. Côté dessert, on apprécie les fruits frais comme le bananes ou l'ananas. Direction le Brésil à la découverte de sa cuisine.

 

 

Le feijoada, le plat le plus connu 

 

Il s'agit d'une sorte de cassoulet avec du porc, du saucisson, des saucisses et des haricots noirs. Ce plat mijote pendant 3 heures, c'est fondant et surtout très bon l'hiver venu.

 

Découvrez la recette du fejoada

 

 

La moqueca, la recette à base de poisson

 

Il s'agit d'une sorte de ragoût de poisson. La moqueca se compose de filets de poisson, comme du colin, de crevettes, de pommes de terre et de lait de coco. Ce plat est très facile à réaliser grâce aux ingrédients que l'on trouve facilement.

 

Découvrez cette version de la moqueca

 

La caipirinha, le cocktail à goûter absolument

 

Pour 1 verre de caipirinha : coupez 1 citron en 8 quartiers, piler dans un verre avec 2 c à c de cassonade. Ajoutez 4 glaçons pilés et 5 cl de cachaça (rhum brésilien). Mélangez et dégustez aussitôt.

 

Le quindim, le flan très coco

 

Il s'agit d'un flan coco ultra simple à réaliser. Il se compose de jaunes d'oeuf, lait de coco, noix de coco et d'eau. C'est onctueux et délicieux.

 

Voir la recette du quindim

 

Les brigadeiros, pour mettre des paillettes dans son dessert

 

Ces petites  bouchées sont vraiment délicieuses.

Pour réaliser ces friandises, vous aurez besoin d'une boite de lait concentré, 4 cuillères en soupe de chocolat en poudre, 1 cuillère à soupe de beurre et de vermicelles au chocolat. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez le lait concentré et en dernier le chocolat. Mélangez bien. Faites cuire une dizaine de minutes, puis réservez au frais pour un refroidissement complet. Graissez vos mains avec du beurre, réalisez de petites boules avec la pâte et passez-les dans les vermicelles.

 

Pour d'autres idées, piochezici.

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Moqueca de crevettes (Brésil)

Dans le même univers