• Connexion
  • Inscription
Cette astuce pour laver facilement la grille de son barbecue avec une célèbre boisson !

Si, pour vous aussi, le nettoyage du barbecue est une véritable corvée, nous avons trouvé pour vous la solution parfaite ! Grâce à cette astuce et à une bouteille de Coca, vous pourrez facilement nettoyer votre grille de barbecue.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La belle saison s’accompagne souvent de déjeuners ou de dîners conviviaux autour du barbecue. Et bien qu’il faille prendre des précautions pour sa santé avec la cuisson au barbecue, on aime tous profiter de délicieuses grillades et autres recettes. Cependant, à la fin du repas, lorsqu’il faut tout nettoyer, c’est le drame ! Personne n’a envie de s’attaquer aux grilles du barbecue, car ce n’est jamais une partie de plaisir. Avec cette nouvelle astuce, vous allez voir que nettoyer votre barbecue n’est pas si compliqué. Alors, à vos bouteilles de Coca ! 

Différentes méthodes de nettoyage du barbecue

Pour le nettoyage de votre barbecue, il existe autant de techniques que de barbecues différents. Trouver la bonne s’avère donc être un véritable casse-tête ! Entre la rouille et les résidus de gras carbonisés, ce n’est pas souvent facile de récupérer sa grille comme neuve. C’est pourquoi nous avions trouvé pour vous 6 astuces pour nettoyer facilement votre barbecue ! Parmi celles-ci, on retrouve la célèbre brosse métallique, idéale pour éliminer les résidus, le nettoyage à chaud, le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc. Mais si cette nouvelle technique se démarque des autres, c’est parce qu’elle est très pratique et ne demande que peu d’efforts.

Nettoyer sa grille de barbecue avec du Coca

Grâce à son acidité, le Coca est une boisson qui peut également servir de dégraissant. Il est donc idéal pour nettoyer de nombreuses surfaces grasses telles que les grilles de votre barbecue. N’attendez plus et munissez-vous d'une bouteille de Coca  ! Dans un grand sac en plastique du type sac poubelle, placez votre grille de barbecue, puis videz votre bouteille de Coca à l’intérieur. Fermez bien le sac avant de le déposer à plat sur le sol. Laissez agir pendant plusieurs heures, si possible, toute une nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’éponge avec un peu de liquide vaisselle et le tour est joué ! C’est facile, non ? 

Dans le même univers