
Adobe Stock
En France, on adore déguster un bon plat de pâte. Mais ce dernier n’a rien à envier à la purée de pommes de terre. À la fois peu coûteuse et très gourmande, cette préparation réconfortante accompagne parfaitement de nombreux mets, qu’il s’agisse d’une viande en sauce, d’un poisson ou même d’un plat végétarien. Cette recette très facile à faire nous replonge également en enfance. Qui n’a jamais sculpté sa purée en forme de volcan pour accueillir facilement le jus des saucisses ? La marque de Mousline, a partagé sa technique pour bien réaliser ce monument de la gastronomie :) pour les petits et les grands enfants.
Comment réaliser un volcan dans sa purée selon la marque Mousline ?
Faire un volcan dans sa purée de pommes de terre est plus difficile qu’il n’y paraît. Encore faut-il avoir la bonne technique. La marque de purée en flocons a dévoilé sa méthode pour que vous puissiez le réaliser parfaitement. Tout d’abord, commencez par préparer votre purée de pommes comme avez l’habitude de faire. Puis, placez-en une bonne louche et prenez une fourchette. Tournez la purée jusqu’à obtenir un dôme au sommet de cette dernière. À l’aide d’une cuillère, formez un trou et abaissez-le avec la fourchette. Versez ce que vous voulez dans la cavité et dégustez.
Avec quoi accompagner ce volcan de purée ?
Pour accompagner ce volcan de purée et le sublimer, rien de tel qu’un plat généreux avec une sauce bien nappante. Une saucisse de Toulouse dorée à la poêle, accompagnée d’un jus de cuisson réduit, s’impose comme un classique incontournable. Pour une version encore plus gourmande, un bœuf bourguignon mijoté longuement dans sa sauce au vin rouge se mariera parfaitement avec la douceur de la purée. Vous pouvez aussi opter pour un poulet rôti et son jus, un filet mignon sauce moutarde ou encore un effiloché de porc façon pulled pork.