• Connexion
  • Inscription
Pourquoi l’emblématique purée Mousline pourrait disparaître ?

Le groupe suisse Nestlé envisage de vendre l’usine de production de l'un de ses produits iconiques : la fameuse purée Mousline. Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur les 150 employés et les producteurs de pomme de terre du Nord de la France.

Nestlé souhaite vendre la marque de purée Mousline.

Et si la purée-saucisse du dimanche soir vivait ses derniers instants ? Pour l’instant, fort heureusement, nous n’en sommes pas là, mais la question se pose. Et pour cause : l’entreprise Nestlé, qui a créé cette purée instantanée en flocons, envisage de vendre cette production. 

 

Le groupe est en pleine “revue d’options stratégiques, pouvant aller jusqu’à la vente, de ses activités de purée de pommes de terre Mousline en France et à l’export” comme il l'indique dans un communiqué de presse relayé par La voix du Nord. Une revue qui devrait prendre fin au cours de l’été 2022. Nous serons donc fixés sur l’avenir des purées Mousline, des 150 employés et des producteurs de pommes de terre de la Somme dans un peu moins d’un an. Et d’ici là, il ne nous reste qu’à se préparer une petite purée saucisse en chantant à tue-tête “quand je fais de la purée Mousline, je suis sûre que tout le monde en reprend”. 

 

En parlant de ces flocons de pommes de terre, saviez-vous que l'on peut faire plein de choses avec cette purée instantanée ? Du cake Mousline jambon-gruyère aux petits soufflés au poulet et au jambon en passant par des gaufres salées jambon-fromage, la purée Mousline s'invite dans toutes nos recettes.

 

Source : Twitter de l’AFP et La voix du Nord

Vidéo suggérée

Dans le même univers