• Connexion
  • Inscription
Cette ville française a été élue meilleure ville de street food au monde

Depuis ces dernières années, la street food s’est démocratisée. Aujourd’hui, elle s’est imposée en France comme une cuisine tendance, rapide et facile à manger. Exit, la boulangerie ou les repas peu appétissants. Même les midis, on peut manger un repas sur le pouce qui donne envie grâce à ce nouveau type de cuisine. D’ailleurs, si vous cherchez le lieu pour en manger sans modération, on vous dévoile la ville où vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Voir la suite de cet article plus basCette ville française a été élue meilleure ville de street food au monde
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La Street Food : Où ? Comment ? Pourquoi ? Pour vous faire un petit récap de cette tendance culinaire, il faut revenir un peu en arrière. C’est en 2008, en Californie après la crise économique qui a touché les Etats-Unis que plusieurs chefs se sont retrouvés au chômage. Leur idée est simple : créer un restaurant mobile où ils pourraient laisser libre cours à leur imagination et être au contact avec les clients. C’est à ce moment-là que le premier concept de street food est né.

Au fil du temps, cette tendance est devenue de plus en plus importante à tel point qu’elle est arrivée jusqu’en France en 2011. Aujourd’hui, elle s'est totalement immergée dans le quotidien des Français. Tacos, burger ou même sushis, les food truck ou autres restaurants sont nombreux à se spécialiser dans cette façon de cuisiner. D’ailleurs, la cuisine de rue serait consommée par des millions de personnes dans le monde chaque année. Si son engouement est planétaire, une ville sortirait du lot puisqu’elle a récemment été élue comme la meilleure ville de street food au monde. En effet, une étude a été menée par l'entreprise Radical Storage. Au total, 5 402 restaurants ont été passés au crible sur TripAdvisor. Alors quel est cet eldorado de la street food ? Suivez le guide !

Quelle est la ville reine en matière de street food ?

L’entreprise Radical Storage a analysé les données TripAdvisor des 100 meilleures destinations urbaines. Le but ? Trouver la meilleure ville de street-food au monde. Pour dénicher cette pépite, plusieurs critères ont été pris en compte tel que : le nombre de restaurants de street food, le pourcentage d’établissements notés à plus de 4 étoiles, la variété de cuisines et le prix moyen par plat.

Verdict ? Avec une note de 573 points sur 850, c’est la France, plus précisément Paris, qui arrive en tête de liste. En plus d’être la capitale de la France, elle est désormais aussi classée la capitale mondiale de la street food. Elle s’est imposée comme la ville la mieux notée avec 76 % de ses 350 restaurants de street food notés à plus de 4 étoiles sur TripAdvisor. La street food porte désormais fièrement les couleurs du drapeau bleu blanc rouge.

Dans ce classement, on retrouve également d’autres villes sur le podium comme Athènes avec 549 points et aussi Rome 531 points.


Le prochain restaurant que vous souhaitez faire entre amis, misez sur une valeur sûre donc : la street food.


Et pour rester dans le thème, on vous met l’eau à la bouche : Gyoza, banh-mi, bao ... La street food asiatique s’invite dans nos assiettes

Dans le même univers