- 1h 10min
- Très facile
- Bon marché
Un chou-fleur entier, cuit lentement au four, bien doré avec un petit côté croustillant et un cœur fondant et plein de saveur. Une recette parfaite pour les vegans, pour un apéritif ou comme accompagnement !
Ingrédients
-
1 feuille de choux
-
2 c. à c. d'huile d'olive
-
2 pincées de fleur de sel
-
Poivre du moulin
-
3 gousses d'ail hachées
-
Persil cisèlé
-
Epices
Sauce Tehina
-
3 c. à s. de tahin
-
0,5 jus de citron
-
3 c. à s. d'eau
-
Sel ou sel fin
-
Poivre
-
1 gousse d'ail
-
1 c. à c. de persil cisèlé
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C. Couper les plus grosses feuilles du chou-fleur. Coupez la tige à la base de manière à ce que le chou-fleur tienne droit, laver le chou-fleur et le sécher.
- 2
Placer le chou-fleur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez le chou-fleur d’huile d’olive assaisonner avec le sel et poivre. Emballez le entièrement avec du papier cuisson (cela l’empêchera de noircir à sa base). Enfournez environ 1 heure ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre quand vous le piquez.
- 3
Retirez du four, attention quand vous retirez le papier sulfurisé à ne pas vous brûler avec la vapeur ! Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec les gousses d’ail hachées et le persil (en garder un peu pour la déco) et verser sur le chou-fleur. Enfourner encore 20 mn à découvert cette fois-ci. À sa sortie du four, servez aussitôt parsemez d’un peu de persil ciselé. Vous pouvez servir ce choux fleur rôti avec une petite sauce composée de tehina (pâte de sésame), sel, poivre, jus de citron, persil et d'un peu d'ail.
- 4
Vous pouvez servir ce choux fleur rôti avec une petite sauce composée de tehina (pâte de sésame), sel, poivre, jus de citron, persil et d'un peu d'ail. Alors le plus facile vous mettez tout d'un un blender et vous commencez à mixer en ajoutant petit à petit l'eau.
Commentaires