• Connexion
  • Inscription
Commencez la journée plus tôt avec ce golden latte

A défaut de pouvoir faire la fête le soir ou d’aller au restaurant après 21h, on vous propose de commencer votre journée plus tôt que d’habitude sans être fatigué pour autant. Et cela uniquement grâce à notre recette de golden latte.

Une boisson pleine de vertus

Le golden latte ou lait d’or en français, c’est la boisson qui fait le buzz sur internet depuis maintenant au moins 5 ans, tant par sa couleur que par ses nombreuses vertus. La belle couleur dorée est obtenue grâce au curcuma, l’ingrédient central du golden latte avec le lait évidemment. Le curcuma est reconnu mondialement pour ses qualités d’anti-oxydant et d’anti inflammatoire.

 

Le lait d’or est consommé depuis des années en Inde, son pays d’origine, qui est le premier pays producteur de curcuma, loin devant ses voisins sri lankais ou bangladais. Si vous voulez optimiser cette boisson, il faut à tout prix associer le curcuma au poivre, c'est le secret d'un golden latte vertueux. 

 

Vous pouvez utiliser du lait de vache si vous le souhaitez, mais nous on préfère la recette avec du lait végétal, comme du lait d’amande ou de coco par exemple. Rien de mieux pour démarrer la journée que ce golden latte, qui va vous donner un bon coup de boost dès le réveil !

Pour préparer le golden latte :

Golden latte Adobe stock

Ingrédients pour 2 personnes

 

  • 50 cl de lait d'amande
  • 1 cuil. à café de miel
  • 1 cuil. à café de curcuma moulu
  • 3 pincées d'épices à pain d'épice
  • 1 petite tranche de gingembre frais pelé
  • Facultatif : 1 petite tranche de curcuma frais pelé
  • 1 tour de moulin à poivre noir en finition

 

Commencez par verser tous les ingrédients dans une casserole, sauf le poivre. Faites chauffer à feu vif. Quand le mélange commence à frémir, baissez le feu et laissez frémir 5 minutes en fouettant énergiquement (ça peut vous réveiller encore plus).Filtrez le mélange au dessus de chaque tasse puis servez en ajoutant un tour de moulin à poivre.

 

Même si on espère ne pas être obligé de commencer nos journées à 6 h du matin, ce golden latte risque bien de nous accompagner tout au long de l’hiver, couvre-feu ou pas !

Vidéo suggérée

Dans le même univers