• Connexion
  • Inscription
Comment adoucir le goût de l’oignon cru ? Cette astuce va vous changer la vie !

Si vous voulez utiliser de l’oignon cru dans vos salades cet été, voici une astuce ultra-simple  pour atténuer son goût et le rendre ainsi plus digeste !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Ail, oignon ou échalote : certains aliments sont de véritables boosts dans une recette. Mais parfois leur goût trop prononcé peut être désagréable. C’est notamment le cas de l’oignon cru. Mais voici une astuce infaillible pour adoucir son goût naturellement.

L’oignon cru excellent pour la santé

Dans un burger, une sauce ou une salade, l’oignon est parfois l’ingrédient qui permet de faire toute la différence dans une recette. S'ils sont très appréciés confits, beaucoup l’apprécient cru. Une bonne habitude puisque l’oignon cru regorge de bienfaits qu’il perd une fois cuit. Cet aliment permet, en effet, de faire le plein de vitamines A,B,C,E mais aussi de minéraux comme le potassium, le calcium ou le fer. Le problème ? Dans certaines recettes bien qu’il apporte beaucoup de saveurs et de croquant, son goût est parfois un peu trop prononcé. Il reste en bouche et peut même être désagréable.

 

Heureusement, il existe une astuce simple pour l’adoucir.

Comment adoucir son goût ?

C’est sur le compte TikTok @foodnetwork que la méthode a été partagée. Sachez qu’adoucir le goût des oignons crus est très simple.

 

@foodnetwork nobody show this to scott conant #alexvsamerica original sound - Food Network

 

Commencez par éplucher les oignons avant de les couper comme vous le souhaitez (en gros ou petits morceaux) et comme ils seront présentés dans l’assiette. Il suffit ensuite de les plonger dans un bol d’eau glacée avec si possible des glaçons. Puis, placez le bol au réfrigérateur et laissez reposer le tout au minimum 1 heure. Une fois le temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à les égoutter, les sécher et les intégrer à votre recette.



Pour tester cette astuce sans plus tarder, pourquoi ne pas vous lancer dans la préparation de cette salade de pommes de terre primeur aux oignons rouges, câpres et herbes fraîches !

Dans le même univers