• Connexion
  • Inscription
Comment confire des zestes d'agrumes ?

Les zestes d’agrumes confits sont très faciles à préparer et viennent donner du goût à vos préparations sucrées comme salées. On vous donne toutes nos astuces pour les préparer en peu de temps.

Comment les préparer

Zestes d'agrumes Adobe Stock

On vous propose de passer derrière les fourneaux avec une recette du chef Alain Ducasse, les zestes d’agrumes confits. En plus d’apporter un bon goût sucré et acide, cette préparation vous permettra de ne rien jeter de vos agrumes. Pour préparer les zestes d’agrumes confits, il vous suffit de prélever les zestes de vos agrumes à l’aide d’un couteau d’office, en essayant de prélever le moins possible de ziste (la peau blanche dans les agrumes). Faites ensuite tremper vos zestes d’agrumes dans l’eau froide pendant au minimum 2 heures.

 

Egouttez les zestes puis coupez-les finement en forme de bâtonnets. Commencez par blanchir vos zestes dans l’eau chaude. Une fois que l’eau commence à bouillir, égouttez vos zestes puis répétez l’opération 2 fois. Une fois blanchies, pesez vos zestes d’agrumes et placez-les dans une casserole avec le même poids en sucre. Versez de l’eau à hauteur puis portez à ébullition sur un feu très doux. Laissez réduire l’eau sans que cette dernière ne tourne au caramel puis débarrassez vos zestes. Vous pouvez ensuite vous en servir pour agrémenter une panna cotta, un riz au lait ou un magret de canard par exemple.

Vidéo suggérée

Dans le même univers