• Connexion
  • Inscription
Comment cuire des haricots coco frais ?

Fondants en bouche, faciles à cuisiner, et surtout excellents pour la santé, les haricots coco ne sont pourtant que trop rarement cuisinés pour nos assiettes. Vous aussi, vous avez envie de faire le plein de vitamines, de minéraux et de l'ensemble des bienfaits de ce féculent très gourmand ? Suivez le guide !

La garniture des haricots coco


- Faire chauffer à feu doux un filet d'huile d'olive dans une marmite. Pendant que l'huile chauffe, émincer un oignon finement, puis le faire revenir dans l'huile, toujours à feu très modéré. Veiller à respecter un juste équilibre entre la quantité d'oignon et de haricots coco, afin de conserver tout le goût du haricot.
- Répéter l'opération avec une branche de céleri frais, une carotte, et verser à nouveau dans la marmite. Ajouter également quelques lardons (facultatif). Veiller à conserver un feu doux : on ne recherche pas de coloration des légumes.
- Pendant que les légumes mijotent dans la marmite, commencer à écosser les haricots coco.

La cuisson des haricots coco


- Verser les haricots coco écossés dans la marmite après que les légumes y ont mijoté un bon 5 minutes. Immédiatement, couvrir d'eau. L'eau doit dépasser d'à peine 1 cm la surface des haricots coco.
- Agrémenter la préparation en râpant une gousse d'ail dans la préparation. Ajouter également une tomate coupée grossièrement en cubes, après avoir au préalable retiré sa pulpe et ses pépins avant la coupe.
- Terminer l'assaisonnement de la préparation en rajoutant quelques herbes aromatiques. Du thym et du romarin, idéalement frais, se marieront parfaitement avec les haricots coco.
- Ajouter une pincée de sel et recouvrir. Laisser mijoter la préparation 15 à 20 minutes afin d'amollir la chair des haricots coco.
- Avant de servir, agrémenter vos haricots coco d'un tour de moulin de poivre. Servir chaud.

Dans le même univers