Icone utilisateur
  • Inscription
Comment faire un Spritz ?

Le Spritz est la boisson mythique des bars de Venise depuis fort longtemps. Elle est devenue un must dans ces dernières années partout dans le monde. On aime sa jolie couleur orange, son côté frais et sa très légère touche d’amertume Un bel équilibre pour un cocktail typiquement italien.

Comment faire un cocktail Spritz ?

Bonne nouvelle : faire un spritz à la maison, c’est possible car la vraie recette du Spritz est très simple : Comptez 3 volumes de Prosecco (vin blanc pétillant), 2 volumes d'Apérol, 1 volume d’eau pétillante, des glaçons et quelques rondelles d’orange pour servir.

 

Faire un Spritz italien grâce à notre recette de cocktail Spritz, ça vous dit ?

 

Minute culture : 

 

L’apérol est un alcool léger, à base d’oranges amères, de gentiane, de rhubarbe, de plantes et de racines. On le trouve très facilement en France.

Spritz sans alcool

Pour les personnes qui ne souhaitent pas boire d'alcool, vous pouvez recréer les saveurs du Spritz en mélangeant du jus d’orange, du jus de pamplemousse, de l’eau pétillante et un chouai de grenadine pour créer une jolie couleur orange.

 

Voir toutes nos recettes de cocktails sans alcool.

 

Verre doseur Spritz

Le cocktail Spritz se sert dans un grand verre à vin. Pour le doser n’hésitez pas à vous servir d’un petit verre doseur que l’on trouve très facilement dans les boutiques d’ustensiles de cuisine.  

 

Voir notre pas à pas pour réussir le Spritz italien.

Recette Spritz auvergnat

Et oui, le célèbre cocktail Spritz italien peut se faire à la sauce auvergnate. Pour cela, remplacer le prosecco par un vin blanc pétillant et l'apérol par une spécialité auvergnate appelée Salers Gentiane. Il s’agit d’une liqueur à la belle amertume composée de racines de gentianes sauvages qui fait partie du patrimoine de l’Auvergne.

 

Vidéo suggérée